Concurrence

Huawei a encore triché pour promouvoir ses appareils photo

Une fois de plus, Huawei a été prix en flagrant délit de triche sur la qualité des appareils photo de ses smartphones. Une des photos promotionnelles de la marque n’a pas été prise avec un de ses téléphones.

Il y a

le

© 苏铁

Ce n’est pas la première fois que cela arrive ni que Huawei est concerné par une telle polémique. En effet, plusieurs constructeurs de téléphone vantent régulièrement la qualité de leur appareil photo…. en mettant en avant des images qui n’ont pas été capturées avec le smartphone dont ils font la promotion.

Huawei s’excuse et plaide un « oubli de l’éditeur »

La dernière affaire en date concerne Huawei, qui a mis en avant un cliché magnifique montrant un paysage. Sauf qu’elle ne provient pas d’un téléphone de la marque chinoise, mais d’un reflex Nikon D850, dont la qualité des images est évidemment tout autre.

La photo en question vient d’une vidéo dans laquelle Huawei a mis en avant les plus belles images capturées avec ses smartphones. Sauf que celle-ci vient de la plateforme 500px et que les données EXIF confirment qu’elle est issue d’un reflex Nikon —comme l’a rapidement découvert un internaute.

Huawei a rapidement réagi à la polémique en présentant ses excuses, assurant du même coup que l’image avait été « mal marquée » suite à un « oubli de l’éditeur ». La marque chinoise a retiré la photo de la vidéo et assure qu’elle fera preuve de plus de vigilance à l’avenir.

Le constructeur chinois s’est déjà fait épingler pour une pratique similaire avec son Huawei Nova 3. Manque de chance, la comédienne du spot publicitaire a publié des images sur les réseaux sociaux… dont une sur laquelle on pouvait apercevoir le reflex à l’origine des images mis en avant par la marque.

12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile