Suivez-nous

Concurrence

Huawei explique l’avenir de ses smartphones mais perd ses fournisseurs de RAM, processeur et mémoire de stockage

Il y a

le

La décision par l’administration Trump de bannir Huawei des États-Unis, a placé le fabricant chinois, sur la « Entity List ». Il s’agit d’une liste de sociétés, qui ne peuvent pas acheter des technologies provenant de compagnies américaines, sans l’accord du gouvernement américain.

Après la perte de la licence Google Android et des services associés, Huawei perd également ses fournisseurs de RAM, processeur et mémoire de stockage. Huawei vient de fournir une première réponse concernant l’avenir de ses smartphones.

Après Google, c’est au tour de Qualcomm et Qorvo d’arrêter de fournir des processeurs à Huawei. Micron Technology qui fournit de la RAM pour les produits Huawei, a également emboité le pas et coupé le robinet de ses composants pour le fabricant chinois.

On apprend aussi que Western Digital, connu dans le milieu des produits de stockage, vient de couper les ponts avec Huawei. Western Digital fournissait le fabricant chinois avec de la mémoire de stockage, pour ses smartphones et autres produits.

Tous ces fournisseurs américains se doivent de respecter l’ordre exécutif de l’administration Trump. Mais fait plus étonnant, une société allemande, Infineon, a également arrêté de fournir Huawei avec des processeurs.

Infineon s’inquiète des répercussions légales aux États-Unis, car la « Entity List » ne concerne pas uniquement les sociétés américaines. Cela peut aussi affecter des compagnies étrangères qui utilisent des technologies américaines dans leurs produits.

En parallèle, après l’annonce de la perte de licence pour Google Android, Huawei vient de fournir une première réponse concernant l’avenir de ses smartphones.

« Pour les smartphones (et tablettes) existants ou en stock, il n’y a pas de soucis, ils continueront à recevoir les mises à jour de sécurité.
Ils auront aussi toujours accès aux différents services de Google, et notamment Google Play et les applications Android. »

Par contre les prochains modèles de smartphone de Huawei, vont probablement devoir utiliser la version open source de Android. Cette version ne comportant ni le Google Play Store, ni les apps natives de Google comme Gmail, Maps et autres.

Source

Vous aimez ? Partagez !

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Faybulous (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2019 à 17 h 01 min

    Honnêtement ca me fait plaisir a un point!
    Pas pour , mais d’un pt de vue protection de nos données. Deja que google c’est pas ca, mais la main mise sur 5g et terminaux de communication qu’huawei pourrait avoir est inquietante et est d’ores et déjà étudiée par l’état. Il s’agit de se protéger contre toute forme d’espionnage, et de dependance.

    Et qd c’est gratuit ou que c’est pas cher… c’est que le produit, c’est toi.

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2019 à 17 h 45 min

    Apple va bientôt être obligé de rapatrier sa fabrication aux US, c’est ce que veut Trump.

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2019 à 18 h 19 min

    Conséquence d’une politique infantile improvisée de cette Trumpette !!

  4. fransoa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2019 à 18 h 41 min

    @Faybulous On est tout d’abord très loin d’avoir prouvé qu’Huawei espionne ses clients. Et même si c’est le cas, je ne comprends pas pourquoi on s’indigne sur un espionnage hypothétique chinois quand on sait que les États-Unis ne se gênent pas de leur côté. Vas-tu arrêter d’utiliser les services de Google par exemple? Parce que tu peux être certain que toutes les données qu’ils récoltent vont être récoltées par les services d’espionnage des Etats-Unis.
    Cette nouvelle est catastrophique pour le marché et pas seulement le marché chinois. Ça paralyse l’évolution de la technologie mobile. Et la concurrence se referme de nouveau entre Samsung et Apple. Il est certain que le gouvernement chinois va réagir. Et ce ne sera bon pour personne. Surtout quand on sait que nos produits sont principalement fabriqués en Chine.

  5. Lecteur-1511443680 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2019 à 21 h 24 min

    c’est du grand n’importe quoi….!!!!
    j’ai un iphone depuis le 3g ……..
    je ne suis oas pro huawei mais la ils abusent
    ils ont simplement peur de Huawei…
    actuellement numero deux mondial
    j’espere qu’ils vont reussir leur OS
    c’est nul en plus de parler de 5g et d’espionnage… franchement aujourd’hui, vu le nombre de telephones huawei qui sont sous android en 4g …….
    Avec une 5g de haute rechnologie et certainement avec IA ça devrait etre p’us rapide mais surtout plus securisé je pense
    ???????????????? shame on u

  6. Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2019 à 10 h 00 min

    Les chinois écraseront ce marché comme les autres: 10 millions d’ingénieurs sortent diplômés sur le marché chaque année… haha! En France les bacheliers savent à peine écrire…

    PS: « entity list » ne concerne que des sociétés américaines… Depuis quand celles citées dans votre article sont-elles devenues majoritairement américaines? Ou alors comme pour certaines banques ou dans le cas de l’Iran: « si vous faites des affaires avec eux vous ne pouvez plus en faire avec les USA ».

    PS2: les sous-marins qui se posent sur les câbles sous-marins intercontinentaux du trafic internet sont de fabrication française, les premiers câbles ont aussi été inventé et au départ mis en place par la même entreprise française qui vendait câbles et sous-marins… L’espionnage ça nous connaît… Nous sommes aussi 5ème fournisseur d’armement au monde: N’imaginez pas que les vilains sont toujours les mêmes…

  7. XIAN

    1 juin 2019 à 19 h 48 min

    Bonjour,, certains commentaires sont vraiment terre à terre pour certains lecteurs,,ils ne voient que leur propre situation et non la globalité des affaires mondiales que la Chine sème depuis des décennies ! À part l espionnage technologique,il y a aussi led prêts financiers aux pays pauvres ou corrompus,, pour rembourser,ces derniers,leur gouvernement après avoir bien se gaver de la manne chinoise,, cèdent des territoires,des îles aux Chinois,, donc pas besoin de guerre,ils s emparent du monde, tranquilles,avec leur financement amical aux pays  » amis »!! Une part de la vérité commerciale et sournoise.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer