Suivez-nous

iPhone

L’hypothétique écran pliable d’Apple continue de créer le débat

Les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas. Choisissez donc bien votre source, car elles ne sont pas toutes aussi sérieuses les unes que les autres.

Il y a

 

le

 

Par

Concept iPhone pliable
© Behance / Semin Jun

Depuis l’arrivée du Samsung Galaxy Z Flip, on sait que les smartphones pliables peuvent convaincre. Ils pourraient même se démocratiser dans les mois qui viennent, à en croire certaines études de marché commandées par des analystes de grands cabinets. Par conséquent, comme souvent, quand on voit une technologie émerger, Apple ne manque pas à l’appel : c’est ce qu’il s’est passé avec les montres connectées, le déverrouillage biométrique ou encore la résistance à l’eau. Et après les lunettes connectées, le tactile à clapet serait donc dans les cartons.

Pour le moment, il est toutefois difficile de connaître les véritables caractéristiques techniques d’un potentiel prototype développé en interne à Cupertino. Tout juste suppose-t-on, grâce à quelques brevets, que la marque californienne pourrait proposer une innovation incrémentale capable de faire disparaître la pliure plutôt gênante lors d’une utilisation quotidienne. C’est d’ailleurs cette stratégie qui fait son succès : faire mieux que la concurrence lors du lancement d’une nouvelle famille de produits.

Risque ou fiabilité ?

Pour se faire une idée de ce que prépare Apple, on pourrait se fier aux dernières nouvelles de Jon Prosser ci-dessous :

Malgré tout, ces allégations sont à considérer avec beaucoup de précautions, car comme nous le rapportions dans un précédent article, peu de rumeurs inédites partagées par ce vidéaste se sont vérifiées par la suite. Par ailleurs, le plus sérieux français @OnLeaks qui dévoile des fuites en avant-première depuis bien plus longtemps l’a déjà assuré plusieurs fois : le youtuber se trompe. Il suffit en effet de se pencher sur ses multiples déclarations infondées, allant de l’annonce de nouveaux AirPods en mars dernier à celle d’un MacBook Pro de 14 pouces à la même période, pour le remarquer.

Peut-être que le réalisateur souhaite tout simplement faire grandir le nombre d’abonnés de sa chaîne Front Page Tech, qui se contente de compiler les prédictions d’autres spécialistes ou de relayer de fausses informations ? Un avis probablement partagé par Mark Gurman, qui écrit pour le très solide journal new-yorkais Bloomberg et assure également que Jon Prosser fabule. Enfin, pour nuancer, on peut toutefois mettre en avant le bilan d’AppleInsider, qui loue davantage une bonne globalité des présages de l’américain. Il est vrai qu’il a été le premier à découvrir les couleurs de l’iPhone SE.

Mieux vaut donc faire confiance à des acteurs fiables, parmi lesquels on retrouve par exemple Pigtou ou @evleaks (Evan Blass), pour juger de potentielles thèses d’investissement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 19 h 50 min

    Jony est plus là donc le design Apple continuerait trôner dans l’industrie informatique ?? Hummm question à réfléchir

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 23 h 20 min

    Nouveau procès contre Apple en perspective si apfel sort son écran !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.