Suivez-nous

iPad

Cette idée géniale est-elle un iPad à deux écrans ou un Mac 100% tactile ?

Apple n’en finit plus de nous impressionner avec ses concepts de produits qui pourraient bien révolutionner ses gammes existantes.

Il y a

 

le

 
Concept iPad
Notre concept basé sur le brevet d'Apple (USPTO) © iPhon.fr

Une fois de plus, un brevet déposé par Apple a été repéré dans la bibliothèque de l’USPTO. Cet organisme américain se charge en effet d’enregistrer et de valider les maquettes de produits des entreprises qui souhaitent en protéger la propriété intellectuelle, mais les met ensuite en ligne à la disposition de tous.

Dans un de ses derniers documents, la firme à la pomme présente ainsi un prototype d’appareil portable avec deux écrans tactiles, refermables l’un sur l’autre à la manière d’un MacBook Pro. Une idée qui fait écho à un autre projet de clavier similaire sur lequel travaille déjà la société, et qui une fois de plus confirme sa volonté de faire de l’iPad une station de travail aussi puissante que les ordinateurs comme le duo qui le lie au Magic Keyboard le fait déjà remarquablement bien.

Pour quand ?

Bien qu’aucune étude n’ait encore été publiée à ce sujet, tout porte à croire que l’arrivée d’un tel produit sur le marché serait couronnée de succès. En effet, beaucoup de consommateurs adeptes des Mac espèrent voir un jour débarquer des dalles tactiles sur leur machine.

Concept iPad

© USPTO / Apple

Par ailleurs, ce type d’appareil connaît déjà une réussite particulière : les ZenBook Pro Duo, par exemple, se vendent déjà très bien chez Asus. De plus, l’abandon des touches physiques qui caractérisaient les BlackBerry lors de la sortie de l’iPhone en 2007, pour une alternative entièrement tactile, avait été acclamée par la critique exceptée Stever Ballmer. Et vous, combien seriez-vous prêt à investir pour avoir droit à un cette technologie ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Matou

    10 août 2020 à 12 h 28 min

    Encore une “révolution” à la Apple, inspirée (comprendre copiée) de différents horizons

  2. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 août 2020 à 12 h 46 min

    Oui mais Apple s’inspire des autres, pour faire mieux niveau design et fonctionnalités. C’est après, les autres qui se ré inspirent d’Apple et là leurs produits se vendent mieux, car Apple a tout compris de leurs défauts et design à revoir. Tous s’inspire et et se copient.

    • Matou

      10 août 2020 à 15 h 25 min

      Bien sûr oui. ce sont les autres qui s’inspirent de la page d’accueil à la Windows Phone et des widgets d’Android de iOS14 ?

  3. afbilou

    10 août 2020 à 19 h 23 min

    Il ne s’agit pas d’un iPad a deux ecrans.

    Il s’agit d’un accessoire hardware qui permet de relier deux iPads : fixation + bus électronique pour partager les ressources matérielles CPU/RAM. Si on a deux iPad on peut les relier de la sorte pour un besoin particulier : besoin de puissance (CPU/RAM partagés), besoin de double ecran (un jeu, de la production de contenu graphique etc …). Evidemment il faut que l’OS intègre ce mode de fonctionnement.

    A la lecture de l’article et de la source, j’ai eu un doute sur la bonne compréhension du rédacteur.

  4. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 1 h 01 min

    La vie d’un écran n’est pas toujours carré…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *