Suivez-nous

Mac

Brevet Apple : un MacBook avec clavier tactile ressemblerait à ça

Un nouveau document déposé auprès du bureau américain chargé de la propriété intellectuelle dévoile une maquette concrète du concept…

Publié le

 

Par

Magic Keyboard tactile
© Xhakomo Doda

La semaine dernière, nous partagions quelques images d’un rendu original dans lequel l’iMac G4 serait revisité avec en prime un Magic Keyboard totalement tactile. Une idée originale, bienvenue, qui n’a pas manqué de vous faire réagir… Et sur laquelle travaillerait également Apple ! En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessous, ses ingénieurs ont déjà imaginé des plans décrivant une telle solution.

Cette fois-ci, il s’agit en revanche d’un modèle portable du même style que les MacBook Pro, dont la partie horizontale ne serait alors plus composée de touches physiques, mais bel et bien d’une dalle reproduisant virtuellement les lettres et même le trackpad.

Brevet

© Apple / USPTO

Bientôt en magasin ?

On remarque ainsi qu’il serait possible avec cet appareil de déplacer le pavé tactile où l’on souhaite sur le PC, à la manière du glisser/déposer d’une fenêtre dans macOS. On suppose aussi que les apps pourraient alors créer leurs propres contrôles personnalisés, comme c’est déjà le cas avec la Touch Bar. En fait, on peut même parler ici d’une Touch Bar “plein écran”.

Il ne s’agit toutefois avec ce fichier que d’un moyen de sécuriser une idée pour Apple, et il est donc possible que celle-ci ne soit jamais commercialisée. Si le concept vous plaît, vous pouvez toujours vous tourner vers les alternatives semblables de chez Asus, dont le ZenBook Pro Duo, avec sa seconde diagonale 4K.

Brevet

© Apple / USPTO / CultOfMac

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.