Suivez-nous

Mac

SSD soudée et batterie gonflée pour le dernier MacBook Pro 13″

Les techniciens de chez iFixit ont opéré au désassemblage du nouveau MacBook Pro 13 pouces. Et quelques changements par rapport à l’ancien modèle ont été aperçus.

Il y a

le

SSD soudée et batterie gonflée pour le dernier MacBook Pro 13" 1
© iFixit

Les spécialistes du démontage d’appareils électroniques se sont attaqués à la dernière machine sortie chez Apple, le nouveau MacBook Pro 13 pouces avec CPU de 8e génération et deux ports Thunderbolt. Ils ont décortiqué la bête comme à leur habitude, pour vérifier sa construction, mais aussi la noter en termes de facilité de réparation et de changement des composants, en cas de dysfonctionnement ou de volonté d’amélioration des performances.

Mais ce MacBook Pro 13 pouces disponible depuis quelques jours ne réserve aucune surprise, ou presque.

Une batterie plus grosse

Les techniciens de chez iFixit notent deux changements majeurs par rapport à l’ancienne version du MacBook Pro 13 pouces à deux ports Thunderbolt. Le premier est une batterie légèrement plus grosse dans la machine la plus récente.

Si l’on compare les fiches techniques des deux modèles, on voit effectivement que la batterie a été changée par Apple pour un modèle de 58 W/h, contre 54,5 W/h pour l’ancienne version. Mais l’autonomie théorique annoncée n’a pas bougé entre temps : 30 jours en veille, 10 heures en navigation web sans fil.

SSD soudée et batterie gonflée pour le dernier MacBook Pro 13" 7

© iFixit

Encore plus de composants soudés

L’autre changement notable repéré par iFixit est un SSD soudé sur le nouveau modèle. Auparavant, son remplacement était encore possible. Ce n’est désormais plus le cas. C’est peu surprenant venant de la part d’Apple, qui depuis quelques années soude de plus en plus de composants à la carte mère de ses Mac. Mais cela est toujours décevant en termes d’évolutivité et de réparations possibles.

Certains modules restent cependant amovibles, comme celui comprenant la prise casque, le microphone et le connecteur Touch ID, qui peut être changé indépendamment de la carte mère.

La note de réparabilité donnée iFixit pour ce MacBook est donc de 2/10.

SSD soudée et batterie gonflée pour le dernier MacBook Pro 13" 8

Pour conclure, hormis un CPU largement plus puissant, comme vu là, et quelques autres changements, dont un GPU légèrement amélioré et la venue du Bluetooth 5.0, il n’y a rien à signaler de majeur pour ce nouveau MacBook Pro 13 pouces à deux ports Thunderbolt.

Concernant un nouveau clavier, il va falloir attendre encore un peu, peut-être 2020 pour la gamme Pro, et avant la fin 2019 pour le Air.

SSD soudée et batterie gonflée pour le dernier MacBook Pro 13" 9
Apple MacBook Pro 13" 256 Go
28 Commentaires

28 Commentaires

  1. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 8 h 31 min

    Pas étonnant !
    Il faut absolument récupérer les marges perdues sur la baisse des prix du SSD. Alors ils ont soudé le tout ! Et si jamais le client essaye de le dessouder, c’est l’explosion de la batterie gonflée…🍌
    Les chiffres sont en baisses mais ils n’ont toujours rien compris !

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 9 h 21 min

    Des que tu ouvres ta bouche c’est pour critiquer , ouvre une entreprise et fais zéro marge de profit et on verra combien de temps tu garderas tes employés et ton entreprise vu que tu penses être si maline !!

  3. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 9 h 34 min

    @Yann souder le SSD c’est minable, point! Ça empêche de se le changer sois même (ce qui est enfantin en principe). Gros courage de gueule.

    • Al

      13 juillet 2019 à 10 h 40 min

      @User1479836618338

      « Minable »… voilà, c’est exactement ça… je cherchais le truc depuis longtemps… Apple est devenu une marque de minables… et tout ceux qui veulent absolument les défendre, le font tout le temps de façon minable…
      Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour en arriver là…?

  4. funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 10 h 27 min

    vive les mbp 2011 cette année mon gpu m’a fait des scènes, pour 100€ il as étais réparé.
    est c’est reparti pour un tour, la batterie toujours la même.
    revenant à notre cher baltringue qui estime que fait tout soudé évite les problèmes comment ils ont dit.
    c’est tout simplement une manière de ramener ta carcasse chez eux uniquement, c’est exactement le même principe que les constructeurs auto.

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 11 h 15 min

    Il y’a encore des personnes réfléchies. C’est rassurant !!!

  6. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 11 h 37 min

    Bande d’e…..s

  7. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 11 h 45 min

    @Yann Encore toi ?!

    Critiquer la Pomme ne fait pas de moi une anti-Apple et encore moins une personne plus futée mais uniquement une adepte déçue de certaines agissements totalement incompréhensibles du Tim-bré qui frôlent le ridicule.
    Et pour ton Kid’nfo, mon stock « de pipi tiède dans ta bouche » est épuisé ! Alors je t’en prie, lâche-moi la grappe, mangeur de merde à la 🍎 !!!

    PS: Obligée de clicker sur ton pseudo de merde pour te répondre 😔

  8. A- (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 13 h 46 min

    Changer le ssd est une opération très commune et tellement intéressante pour prolonger la vie d’une machine.
    Mon iMac de 2011 est toujours impeccable après mon changement de DD par in SSD et le changement de SSD pour un plus gros.
    Le souder permet de gagner un connecteur mais ajoute une opération de montage, automatique sûrement plutôt que manuelle.

    Peu de personnes changent vraiment leur disque, et peu dans ce groupe sera vraiment rebuté par un ssd soudé. Je préfère ça que prendre un pc ! Je suis tellement plus productif avec macOs.

  9. funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 14 h 23 min

    @A- tu oublie un détail la, y’a pas que le ssd qui es soudé y’a même la rams.
    d plus : si ton disc ton en rade au même la rams va donc les dessouder c’est ce n’est que le logic board qui faut changer. en gros tu va finir à faire que du va et viens chez apple pour ça alors imagine

  10. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 15 h 55 min

    …des va-et-vient ou une souscription à un AppleCare Protection Plan, histoire de marger encore plus le SAV, les enc….s !!

    Quelle médiocrité !!!

  11. Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 17 h 18 min

    @Yann tu as raison mec. Écoute les pas

  12. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 20 h 11 min

    @Wouego ça me fait juste marrer , à chaque article c’est toujours la même cas soc qu’on voit critiquer tout ce que fait Apple mais à part ça , elle n’est pas anti-Apple .

    Ceux qui la défendent sont sûrement moins ancien que nous pour ne pas la connaître encore 🤣🤣 .

    En plus les gens n’ont toujours rien compris soudé ou pas ce n’est pas comme un pc avec Windows , changer le composant mettra en anomalie l’appareil .

    Concernant la personne qui a osé me prendre de haut , elle me fait encore plus sourire qu’autre chose , je connais des collègues qui ont des macs entre 3 et 5 ans et bizarrement ne se sont jamais plains de leur matos mais bon comme on dit c’est ceux qui n’en possèdent pas qui ont tendance à l’ouvrir 🤣🤣 .

    A bientôt l’ami

  13. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 20 h 15 min

    @User1479836618338 Même si tu veux le changer , tu mettras ton ordinateur en anomalie .

    Avec Windows tu peux le faire mais avec Apple c’est plus restreint .

    Si tu veux un produit de compet , tu mets l’argent tout comme tu mettrais l’argent pour configurer ton propre pc de joueur .

    Tout le monde sait qu’Apple vends leur produit cher mais de qualité et ça veux acheter au dessus de ses moyens histoire de dire que j’ai un produit Apple .

  14. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 20 h 19 min

    @Al C’est marrant que tu dises ça «  tout ceux qui veulent absolument les défendre » mais étrangement tu ne dis pas « tout ceux qui veulent absolument les critiquer » parce que ça te gêne qu’on défende une marque qui ne nous déçoit pas à titre personnel mais par contre je ne t’entends pas faire de remarque quand tu vois certaines personnes être sur un site Apple pour critiquer «  tous » les articles concernant Apple .

    C’est fou ce que les gens peuvent parfois marquer d’objectivité quand ce n’est pas à l’opposé de leur sens 🤣🤣

  15. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 20 h 21 min

    @Chloé75😋 Encore ?? Mdr c’est sur que contrairement à toi j’ai une vie en dehors d’ici .

    Tu passes non stop tes jours à critiquer tout ce que fait Apple 🤣🤣 .

    Ça y est tu n’es plus en crise des doublons de profil .

  16. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 20 h 59 min

    Pour le disque dur pas la fin du monde à mon goût , les ram moins top car je les change moi même comme j’ai fait ici sur mon MacBook Pro 2011 et il avais retrouver une 2 emes jeunesse 😄

  17. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 22 h 25 min

    @Yann
    J’ai changé mon disque par un ssd et ça fonctionne! Alors avant de débiter des âneries renseigne toi! Et entre 0 marge de profit et 50 000 fois la marge… j’arrête là… tu es toujours aussi peu intéressant… débat inutile et tu n’apportes rien. T’es juste bon pour te prosterner devant la pomme!

  18. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2019 à 6 h 46 min

    « maman…eux ils diz des chose gentil et eux il diz des choz mechans sur Apple c’est pas bien pa bi1…ouuuu ouuuu, méchant méchant »
    Bref, un raisonnement de môme alors la ferme…..BALtringue !!

  19. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2019 à 9 h 42 min

    @Chloé75😋 bah alors on a besoin de se cacher derrière son écran pour insulter les gens 🤣🤣 .

    On se demande qui est vraiment le môme dans l’histoire 🤣🤣

    Visiblement je n’ai clairement pas besoin d’en faire beaucoup pour te mettre en rogne au point d’insulter les gens derrière son écran , quelle preuve de maturité et de courage de ta part 😉 .

  20. WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2019 à 11 h 09 min

    2/10. Perso, j’aurais mis 1/10. Parce que changement RAM ou SSD, ça reste quand même du classique. Processeur : soudé, ça ce comprend, hélas, car un BGA soudé sera forcément toujours plus fin qu’un support. Par contre, l’argument de la sur-épaisseur ne tient pas pour la RAM et le SSD car au pire des cas, ça peut être monté en bord de carte.

    Après la Surface à 0/10 (note bien méritée), le MacBook à 2/10. Sans évolution matérielle possible.

    Si ça continue, les consommateurs vont finir par se lasser, et revenir sur du matériel plus ancien, mais maintenançable. Un peu comme les voitures où certains achètent des voitures anciennes où on peut encore mettre les mains dedans. Parce que verrouiller son marché, même si ça se comprend, ras-le-bol de passer par la marque pour la maintenance. Après, PC + Hackintosh – même si pas certain que ce soit aussi possible qu’avant

  21. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2019 à 11 h 38 min

    Toutes les personnes déçues qui attendaient son nouvel MacBook Pro ont tout à fait le droit de porter des critiques. Que cela te plaise ou non !
    Mais de quel droit tu décrètes qu’on n’a pas le droit de critiquer Apple ? Tu es qui, toi ??
    Ça fait des années que tu sonnes alors qu’on ne t’as rien demander, pauvre cloche !
    Il faudrait absolument que tu te relise parce que c’est ta logique incompréhensible et ta pensée unique ridicule qui fait de toi une Baltringue. Funkyrare n’avait pas besoin de le préciser dans son post.
    Et tu resteras une Baltringue pour le restant de ta vie.
    Pour ma part, présente toi devant le CNIT de La Défense demain à 13h Sharp !! Ou laisse-moi ton numéro, je me ferais un plaisir de te le redire de vive voix, Baltringue !!

  22. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2019 à 12 h 22 min

    Et je rajouterais qu’il est toujours à insulter à sa manière « les gens qui n’ont pas les moyens » et pour info j’ai aussi remplacer mon DD par un ssd! Alors on se renseigne avant d’écrire des bêtises…

  23. funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2019 à 13 h 37 min

    @Chloé75😋 moahahahaha ce mots est t’une merveille

  24. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2019 à 14 h 20 min

    @funkyrare oui mais j’avoue que je ai longtemps hésité entre le mot « minable » de @User1479836618338 👌🏻 et le tiens 😉
    En fait, je pense que c’est ceux qui critiquent Apple sont ceux qui l’aiment vraiment. Les autres achètent du Apple pour prouver leur super pouvoir d’achat 🤣

    Dès que j’ai lu « les gens qui n’ont pas les moyens… » j’ai tout de suite eu la certitude que c’était un être sans cervelle…

  25. Snooz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2019 à 20 h 49 min

    @Chloe75 : trop d’insultes et d’agressivité. Encore un commentaire contenant de tels mots et c’est le ban assuré. La zone de commentaires doit rester une zone de respect. Merci de respecter cette règle.

  26. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2019 à 13 h 05 min

    @Yann
    Alors apparemment, je me cache derrière mon écran pour soi-disant insulter les autres.
    Il est 13h et je suis devant le CNIT. Ou es-tu, minable ??

  27. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2019 à 15 h 48 min

    @Snooz Tu ferais mieux de lire l’historique…. avant de porter une critique !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer