Suivez-nous

Accessoires

Ikea : les stores HomeKit fonctionnent enfin en Europe !

Fin d’une série de retards de plus d’un an, cette nouvelle permet maintenant aux utilisateurs d’occulter leur fenêtre en un clic depuis leur iPhone. Voici comment profiter de la mise à jour.

Il y a

le

Ikea KADRILJ
© Ikea

Après de (très) longs mois d’attente, voici que plusieurs utilisateurs des stores connectés FYRTUR et KADRILJ commencent à recevoir une nouvelle version de l’application Ikea Home Smart qui permet de les contrôler à distance. Elle est envoyée automatiquement à tous les clients qui ont acheté le produit, le déploiement étant en cours petit à petit.

L’Allemagne et la France seraient parmi les premiers pays concernés, comme le dévoilent certains internautes sur Twitter. L’itération 1.10.29 de la passerelle TRÅDFRI permet ainsi de voir une nouvelle tuile apparaître dans Maison sur iOS, permettant de commander l’ouverture ou la fermeture du store tout en gardant ses autres objets intelligents à portée depuis le même service.

Comment en profiter ?

Pour installer la mise à jour manuellement, il faut se rendre dans les paramètres de l’app Ikea Home Smart et attendre quelques minutes le temps qu’elle se télécharge. Autrement, ce n’est qu’une question de jours avant que l’opération se déroule en arrière-plan via OTA si vos paramètres App Store sont définis en ce sens.

Ensuite, rendez-vous dans l’application Maison sur Mac ou iPhone et personnalisez le réglage qui vient d’apparaître. L’icône de la carte et son titre peuvent être changés. Vous pouvez bien sûr ajouter autant de stores que vous le souhaitez dans votre foyer.

Pour rappel, les FYRTUR et KADRILJ coûtent de 125 à 179 euros l’unité. Ils ne sont disponibles à l’achat que sur le site officiel d’Ikea, ou en magasin si les stocks le permettent. N’hésitez pas à nous partager vos vidéos si vus avez réussi à les connecter avec HomeKit vous aussi.

Ikea : les stores HomeKit fonctionnent enfin en Europe ! 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans