Accessoires

Il avale un AirPod : l’appareil fonctionne encore

Un Américain pensait avoir perdu son écouteur, il s’avère qu’il l’avait ingéré.

Il y a

le

AirPods Pro / © Presse-citron.net

Bradford Gauthier, un Américain originaire de l’État du Massachusetts, pensait avoir égaré un de ses AirPods, il s’avère qu’il l’avait avalé. L’homme raconte avoir regardé des films sur son téléphone peut avant de s’endormir. Il s’est réveillé quelques heures plus tard, et a alors pris soin de retirer ses AirPods. Problème, l’un d’eux manque à l’appel et il ne le retrouve pas. Il se rendort alors en se disant qu’il le chercherait le lendemain.

Une surprise de taille attendait les médecins

Par la suite, Bradford Gauthier précise ressentir un léger inconfort lorsqu’il tente de boire de l’eau et une légère sensation de gorge sèche mais il se dit alors que ça passera. C’est alors que son fils suggère qu’il a peut-être avalé l’AirPod perdu. Lui et son épouse se moquent mais ils finissent par se poser des questions lorsqu’il ressent une légère pression sur sa poitrine. L’inconfort est dit-il très léger et en temps normal, il n’aurait pas réagi, mais il commence cette fois à se poser des questions.

À la clinique où il se fait examiner, le médecin doute vraiment du fait qu’il ait pu avaler cet objet mais il propose de faire un radio pour voir. Pour l’équipe médicale, la surprise est de taille : « Elle m’a conduit à son poste de travail, qui était entouré de personnel médical. L’écran affichait une image claire de mes côtes et, placée entre elles à 45 degrés, la forme caractéristique de l’AirPod manquant. »

Si cela pourrait prêter à sourire, des complications médicales auraient pu aussi se manifester car l’objet peut bloquer les voies respiratoires ou gêner le fonctionnement des intestins. Finalement, l’AirPod a pu être retiré et là, surprise… il fonctionne encore. Le microphone donne quelques signes de faiblesses mais il est encore apte au service.

Pour rappel, ce type d’incident s’est déjà produit dans le passé. En janvier 2020, un enfant de 7 ans, qui s’amusait avec un AirPod dans la bouche, a fini par l’avaler. Tout s’est finalement bien terminé, non sans avoir causé une belle frayeur à sa mère.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile