Suivez-nous

Apple

Il commande un MacBook Pro et reçoit des croquettes pour chien

Une histoire assez folle qui a finalement bien terminé pour le client après cette erreur de livraison.

Publié le

 
MacBook Pro
© Unsplash / AB

Les cadeaux de Noël sont toujours pleins de surprises, mais elles ne sont pas toutes très bonnes. Un homme du Derbyshire au Royaume-Uni a eu la mauvaise surprise de recevoir un paquet de croquettes pour chien dans sa commande à la place d’un MacBook Pro. Acheté sur le site d’Amazon, l’ordinateur portable aurait fait le cadeau idéal pour sa fille explique-t-il. Mais quelque chose d’autre est arrivé au pied du sapin.

De la nourriture pour chat contre un MacBook

Comme l’explique le site Yahoo qui a partagé l’histoire, ce genre de faits divers est malheureusement assez récurent dans les entrepôts d’Amazon. Le géant du e-commerce doit faire face à une quantité record de livraison dans les dernières semaines avant Noël. Une période de forte affluence où la marque peut commettre des impairs.

L’erreur peut ici venir d’un souci lors de l’étiquetage du colis. Les deux produits ont été échangés et la personne ayant commandé des croquettes pour chien a reçu un ordinateur à la place. Si l’origine de ce problème n’a pas encore connu, Adam Wood explique que sa plus grosse déconvenue est arrivée lorsqu’il a contacté le service après-vente d’Amazon.

Wood explique qu’il a passé plus de 15 heures au téléphone avec le SAV du géant du e-commerce. Il pensait qu’il allait facilement résoudre ce problème, mais les équipes d’Amazon ne l’ont pas aidé. Le conseiller au téléphone lui a demandé de retourner l’ordinateur (qu’il n’avait pas reçu) afin de recevoir un remboursement.

Amazon : un système presque parfait

Après autant de négociations, l’affaire a pris une autre tournure. Le porte-parole d’Amazon a lui-même décidé de régler l’affaire et a proposé un remboursement à Adam Wood. Ce dernier a cependant expliqué qu’il était un client d’Amazon depuis plus de 20 ans et que c’était la première fois qu’il avait un souci de cette importance.

Au cours des derniers mois, plusieurs erreurs de la sorte ont eu lieu dans les entrepôts d’Amazon. Une très faible partie d’entre eux étaient intentionnels. Le géant du e-commerce a mis en place un système complexe pour suivre et assurer la livraison des colis, mais ce dernier, bien que très sécurisé, comporte encore quelques failles.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. KGB007

    26 décembre 2022 à 15 h 17 min

    SUPERBE 👍🤣🤣🤣

  2. miamid

    26 décembre 2022 à 19 h 04 min

    Le client qui a reçu le MacBook a fait une réclamation également?😆

  3. Arnaud Petetin

    27 décembre 2022 à 16 h 25 min

    J’ai eu un peu prêt le même soucis, j’ai commandé un iphone 13 et j’ai reçu un album photo et je me bat depuis fin novembre pour être remboursé car leur procédure est tellement mal faite qu’on m’a d’abord demandé de renvoyer ce que j’avais reçu pour régler mon problème et depuis on me dit que je n’ai pas renvoyé le bon produit.
    Le SAV au téléphone refuse de me parler et le chat coupe la conversation car ce n’est pas eux qui s’occupent de ça et par mail on me dit de ne plus les contacter car il ne répondront plus.
    J’ai envoyé un recommandé et toujours pas de réponse, je suis aussi un client depuis 20 ans sans soucis, j’ai même recommandé un iphone que j’ai reçu mais rien ni fait je n’arrive pas à me faire rembourser.
    Si vous voulez des infos pour en parler sur votre site pas de soucis, j’ai les photos de ce que j’ai reçu à la place de l’iphone.

    • Rene

      27 décembre 2022 à 21 h 38 min

      N’achetez pas des produits apple, c’est de la merde vendu 3 fois prix de sortie d’usine. Enfin il faut des pigeons pour faire marcher l’économie us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.