Suivez-nous

Mac

L’iMac (2020) rencontre déjà ses premiers problèmes techniques

L’affichage de vingt-sept pouces fait des siennes, tout juste disponible en magasin depuis quelques jours.

Il y a

 

le

 
bug iMac
© Bunn_pt

Avec des processeurs Intel Core i9 de dixième génération configurables, l’iMac de 2020 est un des ordinateurs les plus performants d’Apple. Il faut dire que le prix suit : comptez 2 099 euros pour se l’offrir, dans sa version de base -la plus abordable- sans toutes les options. Autant dire que la barre des exigences est déjà placée très haut par une telle somme.

Malgré tout, de premiers utilisateurs de la bête sont nombreux à rapporter que son écran affiche des lignes aléatoires lorsqu’il est allumé. Le bug a été rapporté sur les forums du constructeur et n’a pas encore été résolu, mais a tout l’air d’être causé par un des composants de l’appareil justement en charge de l’image.

Le GPU en cause ?

En effet, il est fort probable que le souci soit en fait dû à la puce graphique de l’iMac. Il s’agit ici de la carte Radeon Pro 5700 XT avec 16 Go de mémoire vive GDDR6, qui n’est proposée que dans le modèle le plus haut de gamme (+625 euros), seul concerné pour le moment.

À ce jour, Apple n’a pas communiqué de solution au problème. Néanmoins, comme à son habitude, la firme devrait déployer un correctif dans une prochaine mise à jour si les rapports d’incidents de ce type continuent d’affluer.

Apple iMac 27" Retina 5K 2020 au meilleur prix Prix de base : 2 099 €
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *