Suivez-nous

Mac

iMac M3 : les premiers retours d’expérience des utilisateurs

Le nouvel ordinateur a été annoncé la semaine dernière.

Publié le

 

Par

iMac M3 présentation Screenshot Scary Fast
© Apple

Alors que l’iMac M3 est disponible à partir d’aujourd’hui, de petits chanceux ont déjà pu prendre en main l’appareil. C’est notamment le cas du magazine TechCrunch, qui assure que le gain de performances de la puce M3 comparée au M1 est “impressionnant“. Pour rappel, ici, la carte mère embarque huit cœurs de CPU et huit ou dix cœurs de carte graphique. La mémoire vive, pour sa part, atteint jusqu’à vingt-quatre gigaoctets. Quant au stockage interne, il est limité à 2 To au maximum sur la version la mieux fournie – avec quatre ports USB-C au dos.

Pour Tom’s Guide, cependant, il semble évident que limiter la mémoire de base à 256 gigaoctets reste insuffisant pour bon nombre d’utilisateurs. D’après la même source, les bordures blanches autour de l’écran sont aussi particulièrement originales. En effet, le plus souvent, celles-ci sont plutôt sombres, chez la concurrence.

Quelques inconvénients ?

Du côté de SixColors, qui rapporte régulièrement les résultats financiers d’Apple, l’iMac M3 reste comparatif “majoritairement inchangé“, si on le compare à son prédécesseur. Il faut dire que le design est effectivement le même, à peu de choses près.

Avec ceci, notons que l’iMac M3 ne propose qu’une carte mère conçue en “SoC”. Ceci signifie donc qu’après avoir choisi le volume de mémoire vive lors de la configuration, il n’est plus possible de le modifier par la suite. DigitalTrends regrette aussi que l’appareil ne corresponde pas davantage aux attentes des utilisateurs, mais les prochains chiffres de vente risquent de vraiment faire la différence.

Prix et disponibilité

Le nouvel iMac M3 est disponible dès aujourd’hui au prix de 1 599 euros pour la version de base. Celle-ci  est éditée en quatre coloris différents : bleu, vert, rose ou argent. Au menu : un écran Retina 4,5K de 24 pouces, le processeur de base, 256 Go de stockage interne et 8 Go de mémoire vive.

La version avec le processeur le plus puissant débute à 1 829 euros, pour sa part. Quant à la configuration la mieux fournie, son prix atteint pas moins de 3 949,98 euros. C’est toujours moins que le meilleur MacBook Pro 16 pouces dévoilé en même temps

Comptez un à trois jours ouvré(s), pour la livraison à domicile.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Paolo October

    7 novembre 2023 à 13 h 40 min

    J’attends d’aller récupérer le mien mais toujours ps reçu de notification

  2. ManInTheMiddle

    15 novembre 2023 à 20 h 43 min

    Le prix de la configuration la mieux fournie -> autour de 3900.
    Non, ce prix inclut les accessoires annexes et logiciels qu’Apple propose toujours à la fin et qui ne sont pas propres à la machine vendue.
    C’est une pratique que l’on retrouve partout.
    C’est donc stupide de compter le prix de Final Cut Pro … Si Apple poussait encore plus la consommation en proposant un iPhone sur la page de configuration de l’iMac vous l’auriez compté également ?! Bref, le vrai prix de l’iMac le plus boosté est d’environ 3200€.
    On a l’impression que le journaliste a cliqué partout sur la page sans réfléchir.
    Heureusement que ce n’était pas sur Amazon, une simple paire de ciseaux coûterait 5000 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.