Suivez-nous

Applications

Images : Twitter pourrait accueillir une nouvelle icône sur iOS

Un internaute est tombé sur une enquête où le réseau social semble tester une fonctionnalité inédite.

Il y a

le

Images : Twitter pourrait accueillir une nouvelle icône sur iOS 1
© Twitter / 9to5Mac

Depuis peu, les développeurs qui créent des applications pour iPhone ont la possibilité de proposer plusieurs icônes différentes à leurs utilisateurs, que ceux-ci sont ensuite invités à sélectionner au gré de leurs envies pour les placer où bon leur semble sur l’écran d’accueil. Mais peu d’éditeurs semblent proposer cet avantage pour le moment.

Il se pourrait toutefois que Twitter teste cette option, puisqu’un lecteur de 9to5Mac a découvert cette vidéo lors d’une question dans un sondage commandé par l’entreprise :

Twitter

© 9to5Mac

Explicitement, Twitter précise bien qu’il s’agit ici d’un “exemple d’icône” qui “pourrait” apparaître sur iOS. On remarque aussi que l’animation qui lance l’app (appelée splash screen) y est également revisitée.

Pour bientôt ?

Difficile pour le moment de savoir si Twitter compte bel et bien proposer plusieurs icônes à ses membres, dont les autres exemples qui ont fuité sont affichés en une de cet article. On sait en effet que beaucoup de sociétés réalisent ce genre d’étude pour valider ou non l’intérêt du marché pour l’une de leurs idées, mais si le résultat n’est pas concluant elles peuvent ensuite être abandonnées, à l’instar des brevets.

Néanmoins, la customisation des iPhone étant de plus en plus ouverte -notamment depuis les nouveautés des widgets avec iOS 14– il ne serait pas étonnant de voir ce type de changement débarquer dans peu de temps sur nos appareils.

Images : Twitter pourrait accueillir une nouvelle icône sur iOS 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2020 à 23 h 28 min

    @Valentin,

    Il vous faudrait sérieusement apprendre la définition du mot “inédit” !

    Il n’y a rien d’inédit a pouvoir sélectionner une icône différente pour un programme. Cette idée existe depuis bien longtemps ailleurs.

  2. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2020 à 23 h 33 min

    Wow, c’est un “avantage” que de pouvoir choisir l’icône de son choix et le placer a l’endroit de son choix ?! Je ne vois pas trop l’”avantage” ici. Mais bon.

    Quand on vit dans une caverne et que l’on découvre la technologie, on ne peut être qu’émerveillé par une si insignifiante possibilité.

    Pour info, le fait de placer l’icône à l’endroit de son choix n’a rien à voir avec l’éditeur, comme une interprétation de votre rédaction pourrait laisser supposer.

    Vraiment, après quoi 1 an, il n’y a vraiment pas d’amélioration. Toujours aussi nul ce Valentin.

  3. Lecteur-1560940627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juillet 2020 à 8 h 36 min

    Article de bas étage

  4. Lecteur-1560940627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juillet 2020 à 8 h 36 min

    @Mike +1

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *