iPhone

Le coronavirus chinois ralentirait la production d’iPhone pour 2020

L’épidémie n’est pas sans conséquences pour Apple.

Il y a

le

© Unsplash / Tom Barrett

Le coronavirus chinois inquiète en ce moment les populations des 4 coins du monde, du fait de la contagion et de l’expansion du virus, notamment en Chine. Il a de plus déjà causé plusieurs dizaines de morts dans le pays d’où il serait originaire. Ce dernier ayant d’ailleurs pris des mesures drastiques pour endiguer la contagion. La ville de Wuhan, le centre de l’épidémie, est bloquée, tous ses moyens de transport en commun sont notamment mis à l’arrêt. Le pays a aussi fermé ses frontières avec ses voisins.

Au-delà du coronavirus et de ses conséquences potentiellement très graves pour l’homme, la situation et les mesures prises par les gouvernements, et la Chine particulièrement impliquent également des conséquences commerciales notables.

Alors que Tim Cook et Apple se disent prêts à aider pour lutter contre le virus, la firme à la pomme a déjà été contrainte de diminuer ses activités en Chine. Elle a déjà fermé bureaux, Apple Store et centres d’appels, pour une durée allant jusqu’au 9 février, et plus tard encore s’il le faut.

En outre, un nouveau rapport de l’analyste réputé Ming Chi Kuo vient confirmer de précédentes craintes sur la capacité de production des sous-traitants chinois d’Apple. Le spécialiste des prédictions pour la firme californienne table en effet sur une production d’iPhone diminuée de 10 % pour le premier trimestre 2020, à cause du coronavirus et des mesures prises pour stopper l’épidémie.

Le modèle d’iPhone qui serait le plus touché par une production ralentie serait le nouvel iPhone SE 2, attendu pour le mois de mars. Mais comme le soulignent nos confièrent de MacRumors, Apple pourrait tout à fait présenter ce nouveau modèle lors d’un keynote printanier et le proposer à la vente ensuite, mais avec des stocks limités dans un premier temps. Cela aura bien évidemment des conséquences notables pour la firme californienne : les ruptures de stock, quoi que l’on veuille croire, ne sont jamais désirées par un constructeur, encore moins bénéfiques.

Au total, Ming-Chi Kuo prévoit environ 36 à 40 millions d’iPhone produits pour le premier trimestre 2020, soit 4 à 5 millions de moins que ce que les précédentes prédictions ont annoncé jusque là.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile