Mac

Plusieurs indices sur des ordinateurs MacBook Air à venir

Les nouvelles stars des Mac portables se préparent en toute discrétion, avec des nouveautés au menu.

Il y a

le

Par

© 9to5Mac / Parker Ortolani

Novembre 2020 : c’est la date à laquelle a été dévoilé le dernier MacBook Air, soit il y a près de dix-huit mois alors même que le produit avait vu trois éditions différentes se succéder en moins d’un an précédemment, avec un processeur M1 pour la plus récente. C’est donc sans trop s’avancer que beaucoup supposent que l’appareil sera encore revisité pas plus tard que cette année, données techniques à l’appui.

Parmi les analystes experts du sujet, Ross Young. Le dirigeant du cabinet Display Supply Chain Consultants (DSCC) estime en effet que la référence des ordinateurs portables grand public aura droit à un écran plus grand avec la sortie de sa version 2022, mais sans mini-LED ou ProMotion. Plus précisément, la dalle gagnerait 0,3 pouce, passant ainsi de 13,3″ à 13,6″. Mais une autre mouture, encore plus imposante, serait aussi dans les cartons…

Un nouveau nom ?

En effet, DSCC rapporte qu’un second MacBook Air doté cette fois-ci d’un affichage de 15,2 pouces est prévu pour l’an prochain. Sa nomenclature pourrait cependant changer en abandonnant le suffixe “Air”, l’information venant cette fois-ci d’un autre chercheur lui aussi réputé : Ming-Chi Kuo. Quant au chargeur, il continuerait de profiter d’une puissance de trente watts, le rendant en théorie compatible avec les adaptateurs des générations précédentes.

L’ordinateur arriverait par ailleurs pile au bon moment pour les fêtes de fin d’année de 2023 ou le Black Friday, avec une production à grande échelle débutée tout juste en amont. Autant dire qu’il s’agira probablement d’un véritable succès commercial, cette période étant celle où Apple a pour habitude de générer le plus de revenus que ce soit aux États-Unis (son marché le plus prolifique) ou en Europe.

Inspiration MacBook Pro

S’il n’est pas possible de connaître précisément les plans de la Pomme tant elle a pour habitude d’en garder le secret, se pencher sur le cas de ses derniers ordinateurs portables nous indique peut-être la voie que suivra le prochain MacBook Air. En effet, les MacBook Pro de 2021 ont eux aussi vu la surface de leur écran augmentée. Pour ce faire, il aura fallu détourer la caméra et réduire la largeur des bordures.

Pour finir, Kuo mise aussi sur un iPad de dixième génération avec diagonale de 10,9 pouces en lieu et place des 10,2 pouces actuels. Peut-être rendu possible de la même façon ?

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile