Suivez-nous

Accessoires

20 grammes seulement pour la nouvelle mini-caméra Insta360 Go

Plus petite qu’une DJI Osmo Pocket et aussi discrète qu’une paire de Google Glass, Insta360 dévoile une caméra miniature de seulement 20 grammes pouvant être emportée partout.

Il y a

le

Insta360 steadycam
© Insta360

Voilà un produit high-tech qui devrait faire parler de lui. Après l’innovation de DJI avec la présentation d’une steadycam pouvant être emportée dans une poche, la marque Insta360 vient de présenter « GO », un modèle encore plus réduit, long de moins de 4 centimètres. Une présentation loin de ce que propose la marque basée à Shenzhen, fabriquant des caméras d’action et caméras 360 degrés.

Pour un peu plus de 200 euros, l’Insta360 Go propose des caractéristiques très intéressantes, bien qu’elle ne puisse pas filmer en 4K. Ralentis, hyperlapse et timelapse, le petit accessoire pourrait très vite faire sa place sur le marché des steadycam miniatures.

Une caméra miniature ultra discrète

Difficile à croire qu’un objet aussi petit puisse emporter avec lui autant de capacités. Le boîtier de seulement 20 grammes peut être emporté avec soi grâce à un petit collier magnétique, ou encore fixé sur des textiles comme sur la photo ci-dessous.

Insta360 Go

© Insta360

Le capteur réalise des photos de 6,5 mégapixels, avec une résolution de 2560 x 2560 pixels. Mais c’est avant tout pour la vidéo que le module servira. Sur ce point, l’Insta360 GO est loin d’être ridicule par rapport à la concurrence. Au programme, les 8 Go d’espace de stockage disponibles pourront enregistrer de la vidéo en 1080p cadencée à 25 images par seconde. Il s’agit du mode standard, complété par un mode « Slow Motion » de réaliser des clips en 100 fps, idéal pour les ralentis.

En outre, l’Insta360 GO peut également filmer sur des durées plus longues, avec deux modes disponibles. Le mode « Hyperlapse » enregistre jusqu’à 30 minutes de vidéo, pour un rendu de 5 minutes, le tout de façon totalement automatique. Pour un temps plus conséquent, le mode « Timelapse » peut enregistrer jusqu’à 8 heures de vidéo, et le rendu peut être accéléré jusqu’à seulement 9 secondes.

Une steadycam aux allures de caméra d’action

Un outil idéal pour réaliser une bonne partie de ses images, d’autant plus que le capteur profite de l’expertise de Insta360 pour embarquer un système de stabilisation d’image clairement à la hauteur. La steadycam peut ainsi être emportée partout, et les mouvements humains seront supprimés pour offrir un maximum de qualité à l’image.

Pouvant être emporté partout telle une caméra d’action, l’Insta360 le démontre d’autant plus que le boîtier est garanti IPX4. La norme informe ainsi que la caméra résiste aux éclaboussures.

Disponible dès maintenant

En présentant son produit, Insta360 en a également profité pour le mettre d’ores et déjà à la vente. L’Insta360 GO est donc disponible dès maintenant, au prix de 229,99 dollars, sur le site officiel de la marque. Les différents accessoires d’accroche sont fournis.

20 grammes seulement pour la nouvelle mini-caméra Insta360 Go 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2019 à 11 h 34 min

    Fin de l’article: « Les différents accessoires d’accroche sont compris fournis ». @iStaff: Compris ou fournis? Je vous laisse choisir 😉

    En cette caméra ultra légère, ma vieille GoPro vient de trouver son successeur.

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2019 à 13 h 21 min

    L’article n’est pas signé par @iStaff 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans