Suivez-nous

Applications

Instagram vous prévient avant de publier une légende offensante

Instagram vous prévient si la légende de votre photo peut choquer les gens.

Il y a

le

Instagram Apple
© Unsplash / Omkar Patyane

Instagram, le réseau social de partage de photos et stories, ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités, pour maintenir l’intérêt des utilisateurs, mais aussi pour éviter certains problèmes.

La dernière fonctionnalité en date fait partie de cette catégorie préventive et veut lutter entre autres contre les problèmes de harcèlement en ligne. Désormais, une intelligence artificielle va prévenir les utilisateurs, avant qu’ils publient un post avec une légende offensante.

Si l’IA détecte que la légende en dessous de la photo ou vidéo comporte un mot « méchant », celle-ci va prévenir l’utilisateur que la légende parait « similaire à d’autres qui ont été signalées par la communauté« .

L’utilisateur a alors la possibilité de modifier sa légende avant publication, mais aussi bien évidemment d’ignorer l’avertissement et de quand même publier la légende telle quelle.

Cette fonction d’avertissement sur les légendes est en fait une extension d’une fonction similaire, introduite au début de l’année, et qui prévient avant la publication d’un commentaire qui peut être considéré comme offensant.

Reste à voir si cela va être efficace pour réduire les comportements négatifs sur la plateforme.

Instagram vous prévient avant de publier une légende offensante 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans