Suivez-nous

Applications

Après sa sortie iPad, le synthétiseur gratuit Synth One désormais compatible iPhone

Il y a

le

Après sa sortie iPad, le synthétiseur gratuit Synth One désormais compatible iPhone 1

Il arrive souvent que des apps d’instruments et de synthétiseurs virtuels soient disponibles uniquement sur iPad. C’est notamment le cas de Moebius Lab, vu ici, ou encore DM2, vu là et Skarm, présenté dans nos colonnes également. Mais certains développeurs font l’effort de porter leur app musicale sur iPhone aussi, comme Moog, avec son émulation iOS du synthétiseur Model D et celle du légendaire Model 15. Récemment, c’est un autre fameux synthétiseur virtuel qui a rejoint l’iPhone, après une disponibilité exclusive à iPad : Synth One, d’AudioKit Pro. Entièrement gratuit et open-source, il est évidemment le bienvenu sur iPhone :

Il s’agit d’un synthétiseur un peu particulier, puisque mélangeant synthèse FM et synthèse addictive avec oscillateurs. Il propose de nombreux paramétrages classiques de ce genre d’instruments virtuels. Modulateurs de filtres, d’enveloppe et d’autres paramètres, mais aussi séquenceur et arpégiateurs sont au rendez-vous, entre autres.

Présenté ici du côté de vipad.fr, il est très bien conçu et inclue surtout des centaines de préréglages. Certains d’entre eux sont signés de concepteurs sonores de talent ayant travaillé avec de grands artistes (M83, Kanye West, Rihanna, etc.).

Après sa sortie iPad, le synthétiseur gratuit Synth One désormais compatible iPhone 2

Après sa sortie iPad, le synthétiseur gratuit Synth One désormais compatible iPhone 3

Après sa sortie iPad, le synthétiseur gratuit Synth One désormais compatible iPhone 4

On salue donc l’arrivée de ce synthétiseur puissant sur iPhone, après une période d’exclusivité iPad. À noter que la version iPad est exactement la même que la version iPhone. Et exit les iPhone plus anciens que le modèle 6, ces derniers ne peuvent supporter Synth One.

Après sa sortie iPad, le synthétiseur gratuit Synth One désormais compatible iPhone 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 février 2019 à 12 h 17 min

    Très bonne appli. Super merci

  2. User1473415307840 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2019 à 19 h 46 min

    Synthèse additive … pas addictive, l’application n’est pas à ce point indispensable … 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *