Suivez-nous

iPhone

Investir dans l’iPhone était probablement une bonne idée, voici pourquoi

Vous pensiez que votre vieil iPhone était à jeter ? Détrompez-vous : selon le modèle, il peut peut-être valoir de l’or.

Publié le

 

Par

iphone
© LCG Auctions
  • Un iPhone de première génération sous blister a été vendu aux enchères
  • Prix : plus de 50 000 dollars
  • Ce modèle est largement dépassé aujourd’hui

Un iPhone de toute première génération vient de trouver preneur pour la coquette somme de 54 904 dollars aux enchères, soit un peu plus de 51 000 euros au taux de change actuel. C’est plus de 91 fois le montant original qu’il fallait débourser aux États-Unis pour s’offrir l’appareil lors de sa sortie, soit 599 dollars exactement. On parle ici de l’iPhone originel de 2007, présenté par Steve Jobs et qui n’avait pas encore droit à l’App Store.

Ce n’est en effet que plus tard que les développeurs tiers ont eu le droit de commencer à proposer leurs propres plateformes sur le mobile d’Apple, après que des ingénieurs d’Apple aient réussi à convaincre son CEO de ce choix. Lors de son arrivée sur le marché, l’iPhone de base n’était ainsi livré qu’avec des apps propriétaires comme Mail pour la boîte de réception ou bien Photos pour la gestion des fichiers éponymes.

Sous blister

L’iPhone qui s’est vendu ici aux enchères est encore dans son emballage d’origine. Dans le coffret non seulement, mais celui-ci est en prime entouré d’un film plastique jamais ouvert par le propriétaire. Un gage de prestige en plus, même sur le tout premier mobile d’Apple s’est pourtant écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires à travers le globe.

À ce modèle, il ne faudra toutefois pas en demander trop. En effet, on ne retrouve ici que 128 Mb de mémoire vive sous le capot, pour 4 Go de stockage interne seulement. À titre de comparaison, les iPhone 14 Pro débutent à 128 Go de mémoire pour 6 Go de RAM et leurs successeurs pourraient même être livrées avec 8 Go de barrettes, comme pour les smartphones haut de gamme de chez Samsung.

Comment connaître l’âge de votre iPhone ?

Pour savoir de quand date votre iPhone, voici la marche à suivre :

  1. ouvrez l’app Réglages
  2. touchez Général
  3. touchez Informations

C’est ici que se trouve le numéro de série de tous les iPhone. Copiez-le, puis rendez-vous sur https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ et entrez-le dans le champ prévu à cet effet. Vous disposerez alors de toutes les informations nécessaires pour en savoir plus sur votre appareil et sa garantie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.