Suivez-nous

Applications

iOS : 10 applications bloquées sans prévenir et sans explication

L’affaire fait écho aux questions des sénateurs américains posées à Tim Cook la semaine dernière.

Il y a

 

le

 
Application Mac
© Charlie Monroe

Charlie Monroe, un développeur indépendant commercialisant de nombreuses applications à la fois pour iPhone et pour Mac, s’est soudain réveillé un matin la boîte de réception remplie d’emails d’utilisateurs se plaignant car ses services pour ordinateur étaient devenus inutilisables. Inquiet, l’éditeur cherche alors l’origine du problème et découvre qu’Apple a délibérément supprimé son compte développeur sans avertissement préalable.

Sans réponse du support pendant près d’une demi-journée, la victime finit alors par recevoir un appel de la part de la marque à la pomme qui termine par régler le problème en assurant qu’il s’agissait d’une erreur. Un de ses automatismes de sécurité aurait ainsi considéré les activités des apps concernées comme malveillantes, à tort.

Du grain à moudre pour les États-Unis

Cette faille n’est pas sans rappeler l’une des questions posées à Tim Cook par les législateurs en charge de la régulation de la concurrence outre-Atlantique il y a quelques jours. Ceux-ci lui reprochaient en effet de supprimer abusivement de l’App Store des services alternatifs à ceux d’Apple, installés de base sur iOS.

Certes, ici, les apps étaient encore disponibles, mais un tel bug a potentiellement généré une perte de chiffre d’affaires conséquente pour le développeur qui ne pouvait alors plus générer de nouveaux clients et en a même peut-être perdu. Un argument de plus pour l’accusation.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans