Suivez-nous

Actualités

iOS 12.2 retire une des protections contre le suivi de Safari, mais ce n’est pas grave selon Apple

Il y a

le

Safari propose une fonctionnalité qui permet de demander aux sites web, de ne pas suivre les activités de l’utilisateur. Mais cette fonction est en train de vivre ses derniers jours dans Safari.

En effet, Apple a indiqué aux développeurs de Safari, que cette fonctionnalité ne sera plus présente dans la version 12.1 Safari sur Mac et dans iOS 12.2. Mais pourquoi ce retrait ? Explications !

En fait quand un utilisateur active cette fonctionnalité dans les réglages de Safari, celle-ci n’est pas active par défaut. Cela permet à l’utilisateur d’envoyer un signal aux sites web leur demandant de ne plus suivre leurs activités.

Cependant les sites web ne sont pas obligés de suivre ce signal envoyé par les utilisateurs, et il apparait que la plupart des sites web n’ont pas adopté le comportement demandé par la fonction « Do Not Track ».

Du coup, avec la baisse progressive de l’utilisation  réelle par les différents sites web, Apple a décidé de retirer le support pour cette fonction.

À la place, pour empêcher le suivi des utilisateurs en ligne sur Safari, Apple a opté pour une autre alternative. Il s’agit de la prévention intelligente du tracking. Il s’agit d’une solution qui va empêcher le suivi de l’utilisateur sur plusieurs sites via des cookies.

Apple est actuellement en pleine phase de test d’iOS 12.2. Cette version a déjà fait l’objet de deux betas publiques et propose plusieurs nouveautés, on a vu les principales ici, mais aussi des indiscrétions sur de futurs iPad et peut-être un nouvel iPod Touch ici.

Source

Vous aimez ? Partagez !

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 février 2019 à 20 h 28 min

    Y a pas de solution miracle, le web est devenu le repère des publicitaires et de la mafia hackeuse. 🤢

  2. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 février 2019 à 22 h 21 min

    Un bon vpn !

  3. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 février 2019 à 22 h 34 min

    Rien n’est grave selon Apple… quand on a pas la parade! Peut être un peu dépassé… allez y coup de barre mars et ça repart! Dans le bon sens j’espère😂🤔

  4. Sylvain Viger (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 février 2019 à 0 h 28 min

    Si nous lisons attentivement, l’article présente très bien le sujet en écrivant « Cela permet à l’utilisateur d’envoyer un signal aux sites web leur DEMANDANT de ne plus suivre leurs activités. ». Cette fonction de fait que DEMANDER au site web de le plus suivre l’activité ». C’est toutefois le serveur Web, selon son paramétrage, qui fera en sorte de respecter ou NON cette demande de « non traçage ». Cette fonction, bien que présente jusqu’à aujourd’hui encore, ne donne qu’un SENTIMENT de sécurité. Attention aux VPNs, les fournisseurs de VPNs ont, eux, la facile possibilité de vous tracez et bien davantage…

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 février 2019 à 10 h 22 min

    Je vais encore laisser mes iPhones sous 12.1 et 10.3.1 de peur qu’ils ne finissent dans un asile d’iBidules timbrés…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer