Suivez-nous

iPhone

iOS 13.3 : un bug permet aux enfants de contourner les limites de communication

Un bug de la fonction « Limites de communication » dans iOS 13.3, permet aux enfants de converser avec des numéros inconnus.

Il y a

le

enfants sur iPhone
© Unsplash / Tim Gouw

iOS 13.3 a introduit une nouvelle fonctionnalité dans Temps d’écran, Limites de communication. Celle-ci permet aux parents de régler des limites de temps en fonction des contacts pour les apps Téléphone, FaceTime et Messages.

Il est ainsi possible d’interdir à ses enfants de communiquer avec des contacts qui ne sont pas dans leur carnet d’adresses, sans l’autorisation des parents. Mais cela ne fonctionne pas comme prévu.

iOS 13.3 limites de communication

© iPhon.fr

En effet, la chaine CNBC a découvert un bug qui permet aux enfants de contourner les limites de communication. Lorsqu’un numéro inconnu envoie un message à un bambin, ce dernier a la possibilité via un lien d’ajouter ce numéro au carnet d’adresses, et de communiquer avec la personne inconnue.

CNBC explique que si les contacts ne sont pas synchronisés sur iCloud, alors la fonctionnalité Limites de communication, ne marche pas comme cela le devrait.

CNBC a également découvert une autre faille de sécurité qui permet de contourner les Limites de communication. Il faut pour cela utiliser l’assistant vocal Siri sur une Apple Watch qui est liée à l’iPhone, pour demander à Siri de contacter n’importe quel numéro se trouvant ou non dans le carnet d’adresses.

Une façon d’empêcher les enfants d’exploiter cette faille pour parler avec des numéros inconnus, c’est d’activer la synchronisation des contacts, et donc du carnet d’adresses sur iCloud.

Apple a réagit rapidement et indique qu’un correctif est en cours de développement et devrait arriver très prochainement dans une nouvelle mise à jour.

iOS 13.3 : un bug permet aux enfants de contourner les limites de communication 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Stewart06 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 décembre 2019 à 17 h 42 min

    Ça serai bien qu’il corrige l’énorme bug de TvOS 13.3 concernant HomeKit et les automatisations convertie en raccourcis…

  2. EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2019 à 8 h 18 min

    iOS 13.3 plus stable mais plus gourmand. -10% / h avec peu d’utilisation.

  3. EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2019 à 8 h 19 min

    sur 6s

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans