Suivez-nous

iPhone

iOS 13.5.1 (et iPadOS) disponibles (et autres OS) : résolution d’une importante faille de sécurité

Pas de répit au jailbreak.

Il y a

 

le

 
iOS 13.5.1
© iPhon.fr

Il y a deux semaines sortaient iOS 13.5 pour iPhone et iPadOS 13.5 pour iPad. Cette nouvelle version des OS mobiles d’Apple a apporté plusieurs nouveautés décrites ici. Mais sont apparues parallèlement de nouvelles failles de sécurité, dont l’une critique permettant de facilement jailbreaker iPhone et iPad.

Pour information, le “jailbreak” est une procédure permettant de débrider un iPhone ou iPad et notamment d’installer des applications ne provenant pas de l’App Store. Nous déconseillons évidemment grandement le jailbreak, pouvant nuire à la sécurité de vos données, entre autres, alors que la manipulation est évidemment contre-indiquée par Apple.

Les nouvelles versions iOS 13.5.1 d’iOS et d’iPadOS résorbent cette faille majeure, mais apporte aussi d’autres correctifs de sécurité. Il convient de mettre à jour son appareil iOS sans attendre donc.

Notez que de nouvelles mises à jour sont aussi proposées pour les autres produits Apple, pour également apporter des améliorations de sécurité :

  • tvOS 13.4.6
  • HomePodOS 13.4.6
  • macOS 15.5.5
  • watchOS 6.2.6
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. poisson17 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juin 2020 à 10 h 29 min

    Installé dès que iGeneration en a fait l’annonce.
    RAS sur iPhone SE (modèle 1).
    Comme toujours après une MAJ, il est prudent de laisser l’appareil sur secteur quelques heures car il semble faire des réglages internes qui font chuter la batterie rapidement avant de se stabiliser. Un arrêt/redémarrage règle ce point.

  2. Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juin 2020 à 20 h 41 min

    MAJ ok sur iPhone X RAS

  3. poisson17 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juin 2020 à 8 h 02 min

    Ajout :
    J’avoue que la batterie a accusé une baisse très brutale du style 1% toutes les 15 secondes peu de temps après la MAJ.
    Le démarrage a ralenti la chute de capacité et 12h après tout est redevenu normal. J’étais en v13.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.