Suivez-nous

iPhone

iOS 13.7 bêta 1 publique est disponible

La mise à jour ultime d’iOS 13 avant le passage à iOS 14.

Il y a

 

le

 
iOS 13.7 bêta 1 publique
© iPhon.fr

Après avoir publié la nouvelle version bêta 6 publique pour iOS et iPadOS 14, la firme californienne a sorti une première bêta pour iOS 13.7.

Celle-ci est déjà disponible pour les testeurs inscrits au programme de bêta test public. Une première version bêta est aussi disponible pour iPadOS 13.7.

Quelles nouveautés pour iOS 13.7 ?

En plus de corriger différents bugs et d’améliorer la sécurité du système, cette nouvelle version apporte une nouveauté concernant l’API de notification d’exposition au COVID-19. Sous iOS 13.7, l’utilisateur peut activer le suivi d’exposition sans avoir besoin d’utiliser une app tierce.

iOS 13.7 API Covid-19

© MacStories

Rappelons qu’en France, le gouvernement a choisi d’utiliser une autre solution pour le suivi d’exposition via smartphone et donc de se passer de cet API disponible sous iOS. Avec iOS 13.7, les utilisateurs français, mais aussi ceux d’autres pays ayant fait le choix d’une solution maison, pourraient tout de même profiter de la fonctionnalité de suivi signée Apple (et Google).

Comment installer iOS 13.7 version bêta publique ?

Nous vous expliquons dans cet article tutoriel comment installer une version bêta publique d’iOS, avec les précautions à prendre.

Et retrouvez tous nos articles sur iOS 13 ici. Ne manquez pas non plus nos articles à propos d’iOS 14.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 août 2020 à 8 h 48 min

    Est il possible de désactiver cette fonctionnalité Covid? Le tracking version Apple respecte il la vie privée? Où vont finir nos données personnelles?

  2. Teratani

    27 août 2020 à 8 h 53 min

    Intertitre à corriger : ios 13.5.5
    Sinon c’est pas inédit de la part d’Apple d’avoir sorti autant de version intermédiaires ? Ça commence à faire beaucoup là ?

    • Pierre Otin

      27 août 2020 à 11 h 27 min

      @ Teratani : merci, c’est corrigé.

  3. User1491480604700 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 août 2020 à 9 h 42 min

    Tout à fait d’accord avec Wiwi

  4. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 août 2020 à 19 h 00 min

    Que seraient devenus iOS et ses iDevices si Steve était encore parmi nous ?

  5. Romain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2020 à 15 h 47 min

    Bon alors tout d’abord je pense qu’il serait bien de faire un article pour expliquer le fonctionnement de cette fonctionnalité. Déjà elle ne fonctionne pas du tout avec la position, c’est un code envoyé par Bluetooth, qui capte les personnes qu’on croise. Ce code est modifié toutes les 10-20min, pour le suivît il y a un code d’appareil, code crypté qui change toutes les 24h et qui nous est propre. Donc en bref le Bluetooth capte les signaux des autres appareils à proximité et l’intensité du signal pour savoir si on se rapproche et combien de temps on reste proche. Et puis ensuite nous gardons en mémoire les identifiants des appareils captés pendant 14jours sur le téléphone. Lorsqu’une personne est positive et CHOISI DE PARTAGER son diagnostic avec les ARS, alors ses codes d’identification cryptés sont envoyés sur tous les appareils qui vont alors comparé avec ceux qui sont dans sa mémoire. Si jamais l’exposition a été significative, alors votre iPhone vous avertira du potentiel risque.
    Je ne sais pas si j’ai été clair mais j’ai un peu épluché les conditions de cette option et voilà ce que j’en ai compris. Par contre il est très facile d’avoir toutes les infos sur cette option directement dans les réglages. C’est très facile, et transparent. Et quoi qu’il en soit la fonction est désactivée d’office sur l’iPhone.
    Par contre ce que je souhaitais vraiment dire c’est que c’est bizarre de nous parler de cette fonctionnalité comme si elle marchait, alors que pourtant quand on essaye de l’activer il est mentionné que notre pays n’a pas accepté cette option et que nous ne pouvons donc pas nous en servir. Avez vous plutôt des informations sur cela, pourquoi ce n’est pas disponible alors qu’Apple a déployé cela hier? est ce vraiment la France qui bloque l’utilisation? Et si oui pourquoi? Je pense que cela peu être utile de nous le préciser sur votre article, car après avoir tout lu j’ai été assez déçu de ne pouvoir l’activer!!! Bonne journée 😉

  6. Salva

    6 septembre 2020 à 11 h 04 min

    @Romain
    Merci pour ces explications.

    Juste un détail : Concernant “Lorsqu’une personne est positive et CHOISI DE PARTAGER son diagnostic avec les ARS”

    Comment cette validation se fait ?
    Si une personne est positive, est-ce à elle de l’indiquer dans un paramètre pour déclencher l’alerte chez les personnes qui ont été proches ?
    Qu’en est-il si des “blagueurs” déclenchent de fausses alertes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.