Suivez-nous

Actualités

iOS 13 : premières briques du projet de lunettes en AR d’Apple ?

Le code d’iOS 13 contient des appellations et autres noms de codes pouvant faire référence à un nouvel accessoire prenant vraisemblablement la forme d’un casque ou de lunettes en réalité augmentée.

Il y a

le

Lunettes de réalité augmentée, projet Apple
© Unsplash / Mark Solarski

Nos confrères de MacRumors n’en finissent pas de creuser dans la version bêta d’iOS 13 pour tenter de prédire ce que prévoit Apple pour les prochains temps. Il y a peu, on apprenait qu’iOS 13 intègrerait un ensemble de paramètres sous-tendant le fonctionnement d’un traqueur d’objet, soit un nouvel accessoire que préparerait la firme californienne.

Mais voilà qu’un autre projet possiblement en cours d’élaboration à Cupertino s’est vu renforcé par certaines nouvelles informations trouvées dans la nouvelle version d’iOS. Il s’agirait de lunettes ou d’un casque de réalité augmentée.

Selon les rumeurs de ces derniers mois, Apple serait en effet en train de travailler sur un accessoire de ce type, ouvrant alors de nombreuses possibilités en matière de réalité augmentée. On sait d’ailleurs la société californienne et plus particulièrement Tim Cook séduit par la technologie et notamment l’idée de la réalité mixte (objets virtuels en surimpression de la réalité).

iOS 13 et ses secrets

MacRumors révèle donc avoir trouvé différentes informations dans iOS 13, pouvant faire référence à des lunettes de réalité augmentée.

Tout d’abord, il y a la présence d’une app nommée « STARTester », qui a la particularité de proposer l’activation ou la désactivation d’un mode « porté sur la tête ».

En outre, un fichier texte mentionne une fonctionnalité nommée « StarBoard » pouvant sous-tendre de la réalité augmentée stéréo et du coup certainement dédiée à un accessoire à porter devant les yeux. Dans d’autres lignes de code d’iOS 13, des options concernent cette fonctionnalité StarBoard, incluant des références telles que « AR », « scenes » et « views ».

Selon MacRumors et ses trouvailles, le nom de code utilisé par Apple pour ces lunettes de réalité augmentée serait « Garta ». Le projet intègrerait un programme plus général nommé « T288 ».

Projet Apple de lunettes pour la réalité augemntée

© Unsplash / Jesus Kiteque

Apple mise sur la réalité augmentée

Il y a quelques semaines, une rumeur du journal DigTimes, qui n’est pas l’une des sources les plus fiables concernant Apple, voyait la firme californienne abandonner son projet de réalité augmentée. Pourtant, selon Ming-Chi Kuo, analyste beaucoup plus réputé en matière de prédiction, Apple prévoirait bien une sortie de lunettes de réalité augmentée en 2020.

Les révélations d’iOS 13 au sujet de ce projet iraient plutôt dans le sens de cette seconde hypothèse. Cela parait d’autant plus logique qu’Apple a déjà fait beaucoup d’efforts en matière de réalité augmentée. Les dernières mises en avant de la technologie en date sont les ateliers artistiques Today at Apple en AR, tandis que l’iPhone de l’an prochain est attendu avec un nouveau capteur 3D capable d’améliorer la réalité augmentée justement.

iOS 13 : premières briques du projet de lunettes en AR d'Apple ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans