iPhone

iOS 13 peut supprimer les données de localisation d’une photo

iOS 13 protège votre position, en supprimant la localisation des photos avant le partage.

Il y a

le

© iPhon.fr

iOS 13 comporte de nombreuses nouveautés et fonctions cachées, on a en trouvé plus de 80 que vous pouvez consulter dans cet article récapitulatif. On en découvre régulièrement de nouvelles, en farfouillant dans les réglages d’iOS 13.

En voici une nouvelle qui est passé relativement inaperçue, à savoir la possibilité de supprimer les données de localisation d’une photo ou une vidéo avant de la partager. Ce qui permet de protéger son adresse ou autre lieu, avant notamment un partage sur les réseaux sociaux.

Cela peut être pratique, si par exemple vous vendez un objet sur Ebay ou Leboncoin. Avant d’utiliser une photo de l’objet se trouvant dans la pellicule photo, vous pouvez retirer la localisation d’une photo qui pourrait donner l’adresse approximative de l’utilisateur.

Sous iOS 13, au moment de partager une photo, il y a un lien “Options” qui donne accès à une page avec plusieurs réglages. Parmi ces derniers, il y a un option “Lieu” à décocher et qui permet de retirer les données de localisation d’une photo avant le partage.

© iPhon.fr

Si plusieurs photos ont été sélectionnées, alors cela va retirer la localisation sur toutes les photos. À noter qu’il n’est pas possible de retirer la localisation si l’utilisateur choisit de partager le lien iCloud de la photo.

Sur cette même page, on peut également mentionner la possibilité de partager une photo ou une vidéo dans leur qualité d’origine, avec toutes les modifications incluses. Toutefois cela fonctionne uniquement pour l’envoi avec AirDrop.

En l’état actuel, on regrette juste qu’iOS 13 ne garde pas en mémoire, le choix de ne pas vouloir partager la localisation géographique d’une photo. Peut être que cela pourrait changer d’ici la version finale d’iOS 13 en septembre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile