Suivez-nous

iPhone

iOS 14 : l’authentification à deux facteurs s’améliore

Pour le moment, la fonctionnalité n’est accessible qu’en version bêta.

Il y a

 

le

 

Par

SMS code à usage unique
© iPhon.fr

Avec iOS 14 et macOS Big Sur, mises à jour toutes deux annoncées lors de la Worldwide Developer Conference 2020, Apple a souhaité mettre un accent particulier sur la sécurité et la confidentialité apportées par ses logiciels à leurs utilisateurs. C’est par exemple ce qu’on a pu remarquer avec les fiches App Store améliorées pour l’occasion.

Mais la nouveauté qui nous intéresse aujourd’hui concerne une protection améliorée des connexions aux services que nous utilisons tous les jours : l’envoi d’un code de validation par SMS, proposée automatiquement par de nombreux sites comme lorsque Facebook vous géolocalise dans une ville que vous n’avez pas l’habitude de visiter.

Quels changements ?

Désormais, l’authentification à deux facteurs est donc davantage défendue contre les potentiels sites de phishing. Comme l’explique Apple :

Par exemple, si vous recevez un code de validation par SMS terminant par exemple.com #123456, l’autocomplétion ne suggérera de remplir un champ de formulaire avec ce chiffre que sur la page exemple.com, ses sous-domaines, ou une app d’un développeur associé.

Si le principe est judicieux, il risque toutefois d’être très limité, étant donné que la plupart des éditeurs ne communiquent que le nom de leur application dans le texto, sans pour autant y accoler d’extension. C’est ainsi le cas des banques en ligne Wirex, Revolut et N26, de la plateforme VTC Gett, d’Amazon ou encore des SAAS Mailchimp et Stripe…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.