Suivez-nous

Concurrence

iOS 14 : changer de navigateur par défaut n’est pas encore possible

La fonctionnalité pourrait débarquer lors de la prochaine conférence Apple.

Il y a

 

le

 

Par

iOS 14
© Apple

Parmi les changements apportés à l’iPhone par iOS 14, l’un des plus attendus est probablement la possibilité de changer d’application par défaut pour écrire ses e-mails ou naviguer sur internet. Une option bienvenue pour tous les utilisateurs qui font par exemple régulièrement appel à un client tiers comme Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Malgré tout, pour le moment, impossible de retrouver ce paramètre même dans la version bêta que nous avons installé sur notre iPhone XR. Et pour cause : selon 9to5Mac, il faudrait attendre la version finale (stable et dédiée au grand public) de cet automne pour en profiter. Probablement car les éditeurs des services concernés doivent encore être approuvés par Apple.

Un simple clic

Nos confrères américains assurent néanmoins déjà savoir comment se déroulera l’opération pour sélectionner un navigateur ou une boîte mail par défaut.

navigateur défaut iOS 14

© 9to5Mac

Ainsi, il s’agirait simplement d’un interrupteur ajouté dans le menu Réglages de l’app en question, ou alors d’une bulle de notification apparaissant dès lors qu’on clique sur un lien pour la première fois. Par la suite, celle-ci n’apparaîtrait plus et l’ouverture des pages ou des messages se ferait automatiquement en fonction du choix précédent. Comme le font déjà certains ordinateurs, en somme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.