Suivez-nous

Accessoires

iOS 14 bêta 2 : indice pour un iPhone sans EarPods ?

Des écouteurs en fin de vie.

Il y a

 

le

 
Apple EarPods
© Unsplash / Mateo Abrahan

Hier soir est sortie la deuxième version bêta d’iOS 14.2, comme annoncé dans nos colonnes ce matin. Parmi les changements à noter, il y en a un qui pourrait confirmer de précédentes rumeurs à propos de l’iPhone 12.

La nouvelle génération de smartphone Apple pourrait en effet, selon plusieurs sources, être livrée sans écouteurs de la boîte, et possiblement même sans chargeur, à l’instar de l’Apple Watch depuis le dernier Keynote d’Apple.

En outre, dans iOS 14.2 bêta 2, on peut y lire les précisions suivantes dans les réglages :

“To reduce exposure to RF energy, use a hands-free option, such as the built-in speakerphone, headphones, or other similar accessories.”

Un mot a disparu de la phrase en passant d’iOS 14.2 bêta 1 à bêta 2 : “supplied”, pour “supplied headphones”, ce qu’on pourrait traduire par “écouteurs fournis”.

En somme, dans la toute dernière version bêta d’iOS en date, le système préconise d’utiliser plutôt le haut-parleur ou des écouteurs pour limiter l’impact des ondes radiofréquences sur le corps, alors qu’auparavant, il était préconisé d’utiliser les écouteurs fournis.

Cette différence de terminologie peut justement montrer qu’à l’avenir, pour les prochains iPhone en tout cas, il ne devrait plus y avoir d’écouteurs dans la boîte. Pire encore, en analysant la stratégie qu’a employée Apple pour son Apple Watch, on voit que même l’Apple Watch Series 3 n’est plus livrée avec le chargeur secteur. Ainsi, il se pourrait que même les anciens modèles d’iPhone puissent être fournis sans écouteurs.

Il se murmure en outre que le chargeur secteur devrait également disparaitre, les iPhone se retrouveraient ainsi livrés presque nus. Seul le câble de recharge USB-Lightning resterait présent.

Rappelons cependant qu’en France, contrairement aux États-Unis, les constructeurs ont l’obligation de fournir un kit main-libre avec leur smartphone. Les EarPods devraient donc toujours être fournis avec les iPhone vendus dans l’Hexagone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 10 h 50 min

    Franchement je trouve ça dégueulasse car si une personne achète une Apple Watch ou un iPhone pour la première fois il faudra qu’il achète le chargeur à part donc non seulement on n’en a de moins en moins dans la boîte mais en plus on paye de plus en plus cher…

  2. User1478342429226 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 10 h 58 min

    @Lecteur-1512464271 : Quelqu’un qui n’aurait pas déjà _un_ chargeur usb chez lui ? A part un homme des cavernes, je ne vois pas trop…

  3. Margggggggggdeee (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 11 h 02 min

    Quand on revend son téléphone on inclus le chargeur et les écouteurs. Donc pour l’iPhone 12 on va faire comment?
    Appel nous prend pour des vaches à lait.

  4. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 11 h 05 min

    @Margggggggggdeee exactement, difficile de revendre un smartphone sans accessoires

  5. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 11 h 23 min

    Comme je l’écrivais ici il y a quelques temps, mon épouse (effrayée par les prix des smartphones) est redescendu en gamme et , en fidèle Samsunophile, a acquis l’A71. Figurez vous ce téléphone acheté moins de 400€ comporte, outre un magnifique écran Oled, un chargeur rapide (EP-TA800) 25W a charge adaptive !!!
    Merci Apple de nous enfiler allègrement, cons d’afficionados (et fidèles clients) que nous sommes (je suis en tout cas) 🤮

  6. User1473707614720 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 11 h 44 min

    D accord avec toi sur ton commentaire ils nous prennent pour des pigeons

  7. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 11 h 58 min

    Bla-bla-bla encore des suppositions ! Aucune info ni annonce officielle n’a été annoncée ! Faut arrêter avec ces rumeurs c’est lourd !

  8. MOUSTACHE (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 12 h 00 min

    C’est pire que chez Ikea, mais ce ne sont pas les mêmes prix…
    Va falloir changer de crémerie 😡

  9. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 12 h 39 min

    Encore des rumeurs, inutiles vu que les ecouteurs doivent obligatoirement etre fournis lors de l’achat en France

  10. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 23 h 18 min

    Ils devraient proposer les écouteurs ainsi que le chargeur en option (gratuit bien évidement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.