Suivez-nous

Applications

Sous iOS, Gmail désactive le chargement des images

Cette fonctionnalité est désormais disponible, mais elle est désactivée par défaut. 

Il y a

le

iPhone Gmail
© Unsplash / Yogas Design

La dernière mise à jour de l’application Gmail sous iOS permet de bloquer le chargement des images externes dans les mails reçus. De ce fait, cela évite de se faire traquer par des images invisibles. Cette technique est utilisée pour savoir si un mail a été ouvert ou non. Cette fonctionnalité est désormais disponible, mais elle est désactivée par défaut.

Fini cette technique illicite

Pour l’activer, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application Gmail, sélectionner le compte Gmail en question, puis choisir « Images » pour enfin activer : « Demander avant d’afficher des images externes ». Cette option est déjà disponible sur la version, mais elle ne l’était pas encore pour l’application iOS. Voici l’explication de la part de Gmail : « Vous pouvez maintenant choisir d’être invité avant que les images externes ne soient automatiquement affichées. Pour l’activer pour les nouveaux messages entrants, allez à Paramètres> compte spécifique> Images et sélectionnez « Demander » avant d’afficher des images externes. »

Cette décision survient peu après le scandale concernant le client mail Superhuman. Il a été découvert que l’entreprise traquait les mails en utilisant cette technique des images invisibles. Cela a conduit à un énorme tollé de confidentialité qui a finalement conduit Superhuman à désactiver cette fonctionnalité par défaut. Superhuman a également supprimé toutes les fonctions de suivi de localisation de son service en raison de ce problème.

Sous iOS, Gmail désactive le chargement des images 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Xian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 septembre 2019 à 20 h 32 min

    Étrange cette fonction de blocage est activée par défaut pour moi…

  2. 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2019 à 5 h 56 min

    Quelle nouveauté, sur IOS comme sur Mac ça fait 10 ans que ça existe.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans