Suivez-nous

iPhone

iOS : comment régler le bug de la recherche Spotlight

Voici la procédure qui devrait régler le problème.

Publié le

 
Bug recherche Spotlight
© iPhon.fr

Sous certaines versions d’iOS 14, notamment sous iOS 14.2.1, mais aussi sous iOS bêta 14.3, la recherche Spotlight sur iPhone peut connaître un dysfonctionnement. Il peut en effet arriver qu’un glissement du doigt à l’écran vers le bas ne montre qu’un écran flouté en lieu et place de la barre de recherche Spotlight.

Cela peut être particulièrement embêtant, d’autant plus si vous faites partie de ceux qui l’utilise beaucoup pour lancer des applications, des recherches internet ou encore pour effectuer des calculs mathématiques.

Heureusement, il existe une manipulation permettant de retrouver un Spotlight fonctionnel. La voici décrite en détail.

Comment faire pour régler le bug de l’écran Spotlight flouté

L’une des solutions est de forcer le redémarrage de l’appareil. Ci-dessous, la procédure détaillée.

  • Sur iPhone 8 ou plus récent : appuyer sur le bouton de volume haut une fois, puis sur le bouton de volume bas une fois, avant d’appuyer sur le bouton d’allumage en gardant l’appui jusqu’à voir apparaître à l’écran le symbole de la pomme
Bug recherche Spotlight et reset sur iPhone 8

© iPhon.fr

  • Sur iPhone 7 ou plus ancien : appuyer simultanément sur le bouton d’allumage et sur le bouton volume bas en gardant l’appui jusqu’à voir apparaître à l’écran le symbole de la pomme

Pour ma part, sur iPhone XS sous iOS 14.3 en version bêta, cette manipulation a résolu le problème. Mais si cela ne fonctionne pas chez vous, un redémarrage exécuté depuis l’app Réglages serait tout aussi efficace, selon nos collègues d’iMore :

  • Se rendre dans Réglages > Général, avant de choisir “Éteindre”
  • Glisser le bouton vers la droite pour voir l’appareil s’éteindre
Bug recherche Spotlight et reset

© iPhon.fr

  • Une fois mis hors tension, allumer l’iPhone en gardant l’appui jusqu’à voir apparaître à l’écran le symbole de la pomme

Êtes-vous atteints par ce bug ? Si oui, sous quelle version d’iOS et avec quel modèle d’iPhone ?

Enfin, l’une des manipulations décrites ici a-t-elle résolu le problème ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. bon plan black market pub code (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2020 à 22 h 12 min

    Le Spotlight a changé et non en bien, moi qui l’utilise toute la journée sur Mac et iPhone, c’est devenu long, et les résultats ne sont plus pertinents, bref un pat en avant deux en arrières.

  2. Loulou28

    16 mars 2021 à 8 h 43 min

    Le problème a eu lieu sur iPhone 12 Pro max
    Version : 14.4.1

    J’ai résolu le problème avec la solution 3.
    Eteindre… et rallumer !

    Merci

  3. Francois

    12 juin 2021 à 14 h 41 min

    iPhone XR.
    Les 3 boutons ok ! Merci !!!

  4. blubel34

    7 février 2023 à 12 h 51 min

    merci pour l’astuce des trois boutons problème résolu en un tour de main
    j’ai éteins et rallumé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.