Suivez-nous

Applications

iPad : l’app Gmail enfin compatible avec le Split View

Mieux vaut tard que jamais.

Il y a

le

iPad app Gmail et Split View
© iPhon.fr

Depuis iOS 9 paru en 2015, l’iPad supporte différentes fonctions utiles pour le multitâche, dont le Split View. Il s’agit de permettre à l’utilisateur d’afficher deux applications à l’écran, en simultané, comme on peut le faire sur macOS sans difficulté, ou encore sur Windows.

Pour profiter du Split View, il faut, d’une part, activer la fonctionnalité “Autoriser plusieurs apps” dans Réglages > Écran d’accueil et Dock > Multitâche, d’autre part, disposer d’applications compatibles.

Car depuis 5 ans, les développeurs ne se sont pas pressés pour que leurs apps supportent le Split View. Par exemple, ce n’est que depuis le début d’année 2020 que des applications comme Outlook ou encore Office peuvent profiter du Split View. Et elles ne sont pas signées de petits développeurs.

Dans le club des apps nouvellement utilisables en mode Split View, notons un autre géant sur mobile, il s’agit de Gmail. L’application est possiblement très utilisée sur iOS, constituant une alternative de choix à l’application Mail d’Apple.

iPad Slide Over Gmail

© iPhon.fr

Elle peut en tout cas désormais s’afficher en compagnie d’une autre application à l’écran. Pour cela, alors qu’une première app est affichée à l’écran, il suffit de faire glisser l’icône d’app Gmail du dock d’apps en bas vers un côté de l’écran. Ou à l’inverse, si Gmail est à l’écran, il faut faire glisser une autre app du dock vers un côté de l’écran.

Notez que Gmail fonctionne aussi en mode Slide Over, ce qui peut-être pratique pour garder un oeil sur ses mails en surfant en même temps sur Safari ou Firefox, ou encore Chrome.

iPad Slide Over Gmail

© iPhon.fr

Enfin, pour être précis, sachez que la fonction Split View est en fait supportée depuis quelques semaines par Gmail. Mais Google vient seulement de juger bon d’annoncer la nouveauté hier.

iPad : l'app Gmail enfin compatible avec le Split View 1
Gmail
Par : Google LLC
4.3
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans