Suivez-nous

iPad

Un iPad mini avec écran bord à bord prévu pour cet automne ?

Et Touch ID dans le bouton d’allumage ?

Publié le

 
iPad mini 6
© AppleiDesigner / Michael Ma

Mark Gurman est l’un des analystes les plus écoutés de la sphère tech, mais aussi l’un des informateurs ayant l’un des meilleurs historiques en matière de prédictions Apple. C’est pourquoi la moindre de ses annonces à propos du futur des produits à la pomme fait grand bruit. Ce fut le cas pour sa dernière newsletter publiée ce week-end. Dans celle-ci, il parle du prochain iMac, mais aussi du prochain iPad mini.

Un iPad mini “à la iPad Air” à venir ?

Selon le journaliste de Bloomberg, le prochain iPad mini devrait arriver à l’automne, comme l’avait déjà annoncé Ming-Chi Kuo, l’autre grande star des prédictions Apple, il y a quelques semaines.

Par contre, si de précédentes rumeurs laissaient penser que le design resterait le même que la génération de 2015, avec écran de 7,9 pouces, bords larges et Touch ID en bas de face avant, dans un bouton Home, les révélations du moment nous amènent dans une autre direction.

Selon la source, l’iPad mini de 6e génération à paraitre d’ici quelques mois reprendrait en effet un design plus bord à bord, inspiré de l’iPad Air de dernière génération.

iPad Air 4 Argent

© Apple

Cela implique deux conséquences probables. D’une part, le capteur d’empreinte digitale pourrait être relocalisé dans le bouton d’allumage, comme ce que propose l’iPad Air désormais. Aussi, l’écran serait légèrement plus grand sur l’iPad mini 2021 par rapport à son prédécesseur : 8,4 pouces de diagonales, au lieu de 7,9.

À l’intérieur, on retrouverait bien évidemment une puce Ax de toute dernière génération, possiblement A14. Côté connectique, si cet iPad mini prend le même chemin que l’iPad Air, on aurait droit à de l’USB-C en lieu et place du Lightning. C’est d’ailleurs une hypothèse que soutient Jon Prosser, informateur Apple de renom.

Comme nous l’avions indiqué là, cet iPad mini avec design d’iPad Air devrait arriver vers les mois d’octobre ou novembre, septembre étant généralement réservé aux nouveaux iPhone et Apple Watch. La fin de cette année pourrait donc être le bon moment pour renouveler un iPad mini vieillissant. Le rafraichissement du produit s’annonce en effet majeur !

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2021 à 10 h 56 min

    Intéressant mais trop chère et dépassé

  2. User1485736847591 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2021 à 12 h 28 min

    Je suis fan de l’iPad mini 😉👍

  3. Choco (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2021 à 13 h 52 min

    Ah chouette , j attends donc pour changer enfin mon iPad 1 ère génération !!!

  4. Yann

    12 juillet 2021 à 14 h 58 min

    A une idée de cadeau pour ma mère 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.