iPad

Après que son iPad Pro ait disparu, il le retrouve dans un lieu insolite

Ou comment lutter contre les vols grâce à une fonctionnalité dédiée de l’appareil.

Il y a

le

Par

© Apple
  • Un utilisateur d’iPad a oublié sa tablette dans un hôtel américain et l’a retrouvée en Chine
  • C’est grâce à l’app Localiser que cette prouesse a été rendue possible
  • Localiser est disponible sur de nombreux autres produits Apple

Un utilisateur d’iPad ayant oublié sa tablette dans un hôtel de Las Vegas a tenté de le récupérer, mais tout ne s’est pas exactement passé comme prévu. Et pour cause : lorsque notre protagoniste du jour a voulu savoir où était passé l’appareil, il s’est finalement rendu compte que celui-ci avait quitté l’établissement. Mais pas aussi rapidement que prévu, puisque ce n’est que trois mois après avoir tenté d’en savoir plus via l’app Localiser que des informations supplémentaires lui sont parvenues.

Sauf que celles-ci ne se voulaient pas vraiment rassurantes. Au contraire même, puisque l’iPad était en fait géolocalisé à Oklahoma City – soit à près de seize heures de route de Sin City. Plus précisément, la tablette a été identifiée à l’intérieur d’une boutique de rachat de matériel électronique, qui travaillerait avec plusieurs hôtels de la ville – pas seulement celui où a voyagé l’appareil.

Des vols en série ?

Étonnamment, nous n’en apprendrons pas beaucoup plus quant à cet iPad égaré – si ce n’est peut-être qu’il finira sa route en Chine pour un potentiel démantèlement afin de recycler les pièces détachées. Celui qui rapporte l’affaire suppose cependant que BuyBack Solutions, le magasin par lequel a transité la tablette, pourrait servir de plateforme de rachat pour de nombreux appareils oubliés dans les hôtels de Las Vegas.

Malgré tout, et bien que ce ne soient pas les mésaventures liées au crime organisé qui manquent dans la plus grande ville du Nevada, il y a peu de chances pour que le volume d’objets trouvés intéresse une enseigne ce genre. En effet, même avec les dizaines de milliers de chambres de Vegas, le nombre de produits concernés doit rester anecdotique – surtout quand on sait que le réseau Localiser fait aujourd’hui très bien son travail. Il ne tenait d’ailleurs qu’au propriétaire de notre fameux iPad d’activer correctement le service dès son paramétrage, ce qui n’a pas été le cas.

Localiser est disponible sur de nombreux appareils

Aujourd’hui, le réseau Localiser accessible via l’app éponyme est disponible sur les iPhone, les iPad, les MacBook, les Mac de bureau, les Apple Watch et certaines paires d’AirPods. Il se murmure également que le stylet Apple Pencil, qui en est pour l’instant à sa deuxième génération, pourrait également y avoir droit si un brevet déposé par la Pomme se concrétise un jour.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile