Suivez-nous

Applications

iPad Pro : filmez avec plusieurs objectifs en même temps grâce à Doubletake

L’application se met à jour pour les tablettes haut de gamme d’Apple.

Il y a

 

le

 
iPad Pro 4
© Unsplash / Przemyslaw Marczynski

FiLMiC Pro, l’application de l’éditeur privilégié par de nombreux vidéastes pour tourner des oeuvres de qualité y compris à l’occasion de campagnes de promotion pour les iPhone, propose sur iOS une app qui vous permet de réaliser des courts-métrages en utilisant à la fois votre appareil photo avant et votre capteur arrière. Mais ce n’est pas tout.

En effet, ce service offre aussi la possibilité de choisir la lentille que vous préférez parmi celles du triple module que l’on retrouve au dos de l’iPhone 11 Pro Max par exemple, c’est-à-dire aussi bien l’ultra grand-angle que le téléobjectif. Jusqu’à maintenant, toutefois, les iPad n’étaient pas compatibles avec cette fonctionnalité.

Quels sont les appareils éligibles ?

Dans une nouvelle mise à jour publiée cette semaine, Doubletake by FiLMiC Pro permet désormais de supporter les iPad Pro. Seules quatre éditions sont toutefois concernées : celles de 2018 et celles de 2020, avec des écrans de 11 on 12,9 pouces selon le modèle choisi.

Pour rappel, les plus récents de ces produits sont les mieux fournis de la gamme Apple en termes d’imagerie : ils intègrent en effet un capteur ToF (temps de vol) LiDAR, très utile pour la réalité augmentée. Vous pouvez retrouver leur fiche technique complète à cette adresse.

Apple iPad Pro 4 12,9" 128 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *