Suivez-nous

iPad

Votre iPad Pro M1 est en panne ? Préparez-vous à payer 750 euros

Mieux vaut prendre une assurance AppleCare+, pour certains.

Publié le

 

Par

iPad Pro M1 2021
© Apple

Apple vient de mettre à jour sa documentation officielle relative au dépannage de l’iPad. L’occasion idéale d’en apprendre davantage sur les tarifs proposés l’entreprise en cas de réparation ou de remplacement de pièces abîmées. Il vous en coûtera ainsi quarante-neuf euros si vous êtes abonné à AppleCare+.

Ce service, que propose Apple lors de l’achat de la tablette, est facturé en fonction du modèle choisi. Il couvre l’appareil contre des dommages accidentels tels que le bris d’écran durant deux ans. Si on prend l’exemple de l’iPad mini 2, cette option revient à 79 euros. En revanche, le montant à débourser pour y avoir droit grimpe à 159 euros pour un iPad Pro de cinquième génération.

Attention à la facture

Imaginons maintenant que ça y est, l’écran 12,9 pouces de votre tout nouvel iPad Pro flambant neuf vient de se briser en chutant face contre terre. Déjà, vous auriez dû acheter une protection, mais passons. Supposons de plus que vous n’avez pas souscrit à la garantie AppleCare+.

Dans ce cas, en Apple Store, on vous demandera de régler la coquette somme de 751 euros. Et pour l’iPad Pro M1 avec une dalle de onze pouces, alors ? Pour ce modèle, ce sera 541 euros. Sauf peut-être si vous faites un joli sourire au personnel qui travaille dans la boutique.

Les Mac, eux, sont moins chers

Certes, de tels montants sont probablement inaccessibles pour la plupart des particuliers. Mais rappelons que -comme leur nom l’indique- les iPad Pro dotés du processeur M1 sont plutôt dédiés aux entreprises ou aux indépendants. Gare à eux de penser à bien s’assurer.

On notera tout de même que des efforts semblent avoir été entrepris par Apple pour réduire ses tarifs. Ainsi, le Mac mini équipé de la même puce propriétaire a lui vu son prix public revu à la baisse. Probablement car en concevant lui-même le CPU, le fabricant en a profité pour s’affranchir de quelques coûts liés à la sous-traitance auparavant à la charge du fondeur Intel.

Pour retrouver les prix pratiqués en ce moment sur l’iPad Pro, vous pouvez consulter le tableau comparatif ci-dessous concernant le modèle le plus compact :

Pour finir, voici les prix de l’iPad Pro 12,9 pouces de cinquième génération :

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. wiwi

    2 mai 2021 à 10 h 10 min

    Oui ben sans moi. Je n’ai jamais adhéré au principe de l’Apple care. C’est le même principe que toutes les autres garanties qu’on vous propose dès que vous achetez le moindre truc… ils vous font peur avec le prix des réparations et ils se goinfrent sur votre côté soucieux de bien protéger votre précieux.
    Ça sera protection de l’écran et une bonne coque et je n’ai jamais eu de soucis. Il suffit aussi de faire un peu attention.

  2. moulle

    2 mai 2021 à 10 h 34 min

    Vous oubliez de rappeler aux lecteurs qu’ils ont souscrit une assurance habitation qui couvre aussi le matériel (avec une franchise et une vétusté) en cas d’accident et de nécessaire réparation.

    • miamid

      2 mai 2021 à 11 h 33 min

      👌🏼👍🏼

    • wiwi

      2 mai 2021 à 11 h 35 min

      👍

  3. romainbardin

    2 mai 2021 à 11 h 51 min

    Et puis il suffit de prendre soins de ses affaires , je suis iPhone depuis le début et jamais un écran fellé ou abîmer

    • Darth Philou

      2 mai 2021 à 16 h 05 min

      👍

  4. Chloé

    2 mai 2021 à 16 h 06 min

    Histoire de te pousser à acheter un iPad neuf avec 2 ans de garantie.
    Mais où est donc passé l’esprit écolo de la TIM ??

  5. Tonton Marcel

    5 août 2021 à 10 h 01 min

    Apple n’est plus ce que c’était…

    Tablettes qui se tordent, mais que c’est qu’on vous dit que c’est normal, écrans sur les Macbook Air et Pro qui se fissure, mais là c’est l’utilisateur qui a trop regardé l’écran et que c’est pour ça qu’il s’est fissuré, mais c’est pas la faute à Apple…

    Franchement, pour du matériel à ce prix là, ça fait un peu racket, ou tu passes par l’Apple Care ou tu payes un max des problèmes qu”il ne devrait pas y avoir sur des machines de ce type.

    Mais le plus effarant en fin de compte, c’est que beaucoup continuent à acheter du Apple.

    Franchement, quand je vois tous les problèmes de plus en plus fréquents et l’inertie d’Apple, je suis revenus à Windows et Android et c’est tout aussi bien, voire mieux parfois.

    Ben oui, allez personnaliser un iPhone comme vous pouvez le faire avec un Smartphone sous Android…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.