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iPad Pro : un meilleur écran semble se confirmer pour 2024 (merci qui ?)

Plusieurs modèles seraient en préparation, selon les rumeurs les plus persistantes du moment.

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Avez-vous déjà été déçu par la qualité de l’affichage sur votre tablette Apple ? Si oui, vous n’êtes pas le seul. La bonne nouvelle, c’est qu’Apple semble avoir pris conscience du problème et développerait des iPad plus performants que jamais, solutionnant notamment ce souci. En 2024, les utilisateurs pourraient entre autres découvrir deux iPad Pro de 11 pouces et de 12,9 pouces, sans compter l’éventuelle version XXL de 16 pouces évoquée par quelques analystes.

Comme souvent avec la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation, on ne sait cependant que peu de choses sur le trio. Mais des bruits de couloir publiés depuis quelques mois misent sur l’arrivée de la technologie OLED pour les dalles. Et un nouveau rapport signé par nos confrères de chez The Elec pense que c’est Samsung qui se chargera de les produire.

Puissance 1 000 pour l’iPad Pro OLED

Mieux encore : d’après le magazine asiatique, Samsung aurait décidé de faire de la commande Apple sa priorité. Les écrans OLED des iPad Pro passeront donc avant les autres, ce qui signifie probablement que les retards ne seront pas d’actualité d’ici 2024.

Un bon point quand on sait que certains sous-traitants n’ont pas réussi à tenir la cadence avec d’autres produits phares de Cupertino, comme dans le cas des iPhone 14 Pro. Ceux-ci sont en effet indisponibles pour les fêtes de fin d’année, alors même que le quatrième trimestre est en général celui qui rapporte le plus d’argent à Apple.

Apple sait faire et bien

Avec ceci, rappelons que les écrans OLED ne sont pas nouveaux chez Apple. Ceux-ci équipent en effet déjà plusieurs mobiles de la société, comme l’iPhone 14 Plus ou l’iPhone 13 Pro. Plusieurs avantages en découlent, tels de meilleurs contrastes ou des couleurs plus éclatantes au quotidien. Mais c’est aussi là un système qui a tendance à faire grimper la facture. Le prix de base de l’iPhone 11, qui est le dernier iPhone premium à ne pas embarquer de l’OLED, était ainsi fixé à 809 euros. Pour son successeur, l’iPhone 12, ce sera 100 euros de plus.

Les iPad sont à ce jour les tablettes les plus vendues toutes marques confondues, selon les dernières études de cabinets spécialisés. Au total, ce secteur est cependant celui qui génère le moins de chiffre d’affaires pour Apple : seulement 8% à en croire les résultats financiers présentés en octobre 2022. L’iPhone est loin devant, avec 47% du gâteau, contre 13% pour les Mac, 21% pour les services et 11% pour les wearables.

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Par : Keleops AG
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