Suivez-nous

Actualités

L’iPad, produit Apple le plus prisé des Amazon Prime Day 2019

Devant les AirPods et l’Apple Watch, la tablette a montré le plus fort taux de recherche pour un produit Apple, lors des Amazon Prime Day de la semaine dernière. La Nintendo Switch, quant à elle, remporte la médaille d’or du produit le plus prisé toutes catégories confondues.

Il y a

le

L'iPad, produit Apple le plus prisé des Amazon Prime Day 2019 1
© Unsplash / Christian Wiediger

La semaine dernière avaient lieu les Amazon Prime Day. Cet évènement spécial s’est déroulé précisément les lundi 15 et mardi 16 juillet et a permis aux membres Amazon Prime de profiter de réductions très intéressantes sur de nombreux produits : consoles, smartphones, tablettes, ordinateurs, périphériques, etc.

Du côté de la firme à la pomme, plusieurs produits ont été proposés avec d’extraordinaires promotions, comme l’iPhone 8, l’iPhone XR, l’iPad Pro, mais aussi les Mac ainsi que divers accessoires marqués de la pomme. Pourtant, selon une étude récente, tous ces produits Apple se retrouvent bien loin dans le classement des recherches les plus fréquentes dans le cadre des Amazon Prime Day.

L’iPad dans le top des recherches Amazon

En effet, selon les données de la firme d’analyse Hirwise, aux USA, pendant les 2 jours de promotions, l’iPad est le seul produit Apple du top 10 des recherches les plus fréquentes effectuées par les potentiels acheteurs sur Amazon.

L'iPad, produit Apple le plus prisé des Amazon Prime Day 2019 9

© Hitwise

La tablette à la pomme recueille 1,16 million de recherches, ce qui est tout de même 17 % de plus que l’année passée. Il faut cependant noter que l’édition 2019 des Amazon Prime Day est la première à se dérouler sur 2 jours, ce qui facilite l’augmentation du nombre de recherches sur un produit cette année.

Dans le reste du top 10 des marques et produits les plus recherchés, on retrouve Fitbit, en 7e place, mais aussi « Ring Doorbell » (sonnettes connectées) en 9e place, ou encore « Headphones » en 4e place.

La Nintendo Switch, star des Amazon Prime Day

Le top 3 est le suivant :

  • 3e place : « Fire Stick » avec 1,66 million de recherches
  • 2e place : « TV » avec 1,81 million de recherches
  • 1re place : « Nintendo Switch » avec 1,90 million de recherches

La console de Nintendo a donc raflé la mise aux États-Unis en ces Amazon Prime Day. Apple parvient à sauver l’honneur grâce à l’iPad pour apparaitre dans le top 10. Même s’il faut ajouter que le classement diffère selon les pays et qu’en dehors des États-Unis, on ne retrouve dans le top 10 ni iPad ni aucun autre produit marqué de la pomme. La Nintendo Switch quant à elle est souvent vue sur le trône dans différentes régions.

Quels ont été vos achats Apple lors des derniers Amazon Prime Day ?

L'iPad, produit Apple le plus prisé des Amazon Prime Day 2019 10
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2019 à 8 h 28 min

    Et vous annoncerez quand iOS 12.4…? Sorti depuis hier soir.

  2. Lecteur-1527451126 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2019 à 8 h 50 min

    iOS 12.4 est sorti ? Heureusement que les lecteurs sont là pour donner des informations essentielles. Quel site pertinent ! Savoir que l’iPad a été le 10ème produit le plus recherché aux USA lors des Prime Day, c’est vrai que c’est essentiel.

  3. User147387687453 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2019 à 9 h 01 min

    iOS 12.4 est sortie depuis hier soir vous comptez faire un article ?

  4. Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2019 à 10 h 44 min

    Un prime day,
    Deux prime dayS

    « La firme à la pomme »: formule éculée dont on a soupé… Tout le monde dit Citroën on a arrêté « la marque aux chevrons », Renault « la marque au losange »… Et ainsi de suite…

    En été que l’équipe se ressource… et n’hésite pas à solliciter ses lecteurs pour optimiser le contenu rédactionnel, ce sera avec plaisir…

    • borf

      23 juillet 2019 à 13 h 58 min

      non, le « prime day » est un mot étranger ayant valeur de citation, tout comme des mea-culpa, cela ne prend pas de « s » au pluriel.

      donc deux primeday.

      Le « primeday » n est pas un mot intégré au fraçais a l heure actuel comme l’est le « weekend ». Il s’agit bien d’une référence de citation.

      C’est bien de corriger, mais en connaissance de cause.

  5. Lecteur-1527451126 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2019 à 13 h 00 min

    @Ortograf’ exactement ✍🏻👍🏻

  6. Lecteur-1527451126 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2019 à 14 h 05 min

    Merci @borf je reprends note 📝

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer