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L’iPhone 11 continue de (très) bien se vendre

Comme l’iPhone XR l’an dernier, l’iPhone 11 est le modèle de la nouvelle qui se vend le plus cette année, un succès qui permet à Apple de revendiquer une augmentation des ventes dans certaines régions du monde.

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© Apple

Depuis sa sortie en septembre, l’iPhone 11 est le modèle qui se vend le plus parmi les trois derniers téléphones dévoilés par Apple. La marque à la pomme ne communique plus sur ses chiffres, mais plusieurs analystes attestent déjà d’une augmentation des ventes dans certains pays du monde. Une information que Tim Cook avait d’ailleurs confirmée en indiquant que la société était très contente du lancement de ce fameux smartphone.

Cette fois-ci, c’est le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) qui livre ses analyses sur les ventes. Pour l’organisation, les trois derniers téléphones de la marque représentent environ 20% des expéditions d’iPhone au cours du troisième trimestre. La répartition serait approximativement de 9% pour l’iPhone 11, 6% pour l’iPhone 11 Pro et 4% pour l’iPhone 11 Pro Max.

Josh Lowitz, partenaire et cofondateur du CIRP : « L’iPhone 11 a représenté la moitié des ventes des trois nouveaux modèles d’iPhone lancés. Combinés à l’iPhone XR, qui était positionné de la même façon dans la gamme et partageait bon nombre des mêmes caractéristiques, ces deux modèles représentent près de la moitié des ventes d’iPhone aux États-Unis au cours du trimestre. Les modèles iPhone 11 Pro et Pro Max représentent ensemble 10 % des ventes, et 21 % lorsqu’ils sont combinés avec des iPhone XS et XS Max positionnés de façon similaire et récemment abandonnés. Il semblerait que les clients de l’iPhone aient un plus grand appétit pour le téléphone historique au prix d’un flagship, avec moins [d’intention, NDLR] de payer pour les nouveaux modèles haut de gamme ».

Chez les utilisateurs d’Apple, la tendance est au flagship plutôt qu’au haut de gamme

Il est intéressant de remarquer le parallèle entre l’iPhone XR et l’iPhone 11, sachant que les deux téléphones sont tous deux les moins chers de leur gamme.

Lowitz résume la tendance actuelle en expliquant : « Les iPhone XR et 11 ont dominé les ventes, au détriment des XS et XS Max plus coûteux, et des modèles 11 Pro et 11 Pro Max. De plus, le prix de l’iPhone 11 est inférieur de 50 dollars à celui de l’iPhone XR […] Cela représente un changement pour Apple, qui augmente généralement les prix sur les nouveaux téléphones par rapport aux anciens ».

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Par : Keleops AG
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