Suivez-nous

iPhone

iPhone 11 : le mode Deep Fusion débarque dans la prochaine bêta d’iOS (fonctionnement et limitations)

Le Deep Fusion de l’iPhone 11 et iPhone 11 Pro arrive dans une prochaine bêta d’iOS. On vous explique le fonctionnement et les limitations.

Il y a

le

iPhone 11 : le mode Deep Fusion débarque dans la prochaine bêta d'iOS (fonctionnement et limitations) 1
© Apple

Au cours de son keynote de rentrée spécial iPhone, Apple a beaucoup parlé des capacités photo des nouveaux iPhone, et notamment d’une nouvelle technologie d’amélioration automatique des clichés, appelée Deep Fusion. Celle-ci n’est pas encore disponible pour les utilisateurs d’iPhone 11 et iPhone 11 Pro, mais devrait l’être très prochainement.

D’après les journaux américains The Verge et Techcrunch qui se sont entretenus avec Apple, cette fonctionnalité sera disponible dans une prochaine bêta d’iOS 13.2. Peut être pas la bêta 1 qui arrive aujourd’hui pour les développeurs, mais probablement une prochaine bêta après celle-ci.

Pour rappel, le Deep Fusion est appliqué de manière automatique aux clichés sans que l’utilisateur ne s’en aperçoit et a pour objectif d’améliorer la qualité des clichés pris en situation de lumière modérée à faible.

Le Deep Fusion va prendre neuf photos instantanément et avec différents niveaux d’exposition, puis va récupérer le meilleur de chaque cliché pour les combiner en une seule image de meilleure qualité.

L’image finale est censée offrir un niveau de détails plus élevée, en particulier pour les photos qui comportent des textures complexes comme les mailles des vêtements ou encore la peau des personnes, mais aussi pour les objets en mouvement.

Voici quelques clichés d’Apple utilisant le Deep Fusion.

iPhone 11 : le mode Deep Fusion débarque dans la prochaine bêta d'iOS (fonctionnement et limitations) 2

iPhone 11 : le mode Deep Fusion débarque dans la prochaine bêta d'iOS (fonctionnement et limitations) 3

Si l’utilisateur va dans sa pellicule juste après la prise de la photo, il se peut qu’il voit une image temporaire, en attendant que Deep Fusion qui travaille en arrière-plan produise le cliché final. Un processus qui ne devrait prendre qu’une seconde de plus que le smart HDR. Cela signifie que le Deep Fusion ne fonctionne pas avec la prise de photos en rafale.

Le Deep Fusion va améliorer les clichés pris avec le grand-angle pour l’iPhone 11, mais pas l’ultra grand-angle. Pour l’iPhone 11 Pro, cela fonctionnera avec le grand-angle, mais aussi les photos prises avec le téléobjectif.

À noter également, que le Deep Fusion ne fonctionnera pas si l’utilisateur a activé la fonction de « Capture hors du cadre » dans les réglages de l’appareil photo.

Pour rappel, le Deep Fusion nécessite la puce A13 pour effectuer le travail de traitement photo, et ce sera donc disponible uniquement l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro.

iPhone 11 : le mode Deep Fusion débarque dans la prochaine bêta d'iOS (fonctionnement et limitations) 13
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans