Suivez-nous

iPhone

iPhone 11 et 11 Pro : plus de RAM et une plus grande batterie (les chiffres!)

Selon deux sources fiables, les nouveaux iPhone embarquent un supplément de RAM et une batterie avec une plus grande capacité, voici les chiffres.

Il y a

le

iPhone 11 Pro
© Apple

MaJ 17/09 : des tests de benchmark montrent finalement que l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro ont 4 Go de RAM, plus de détails ici.

Sans surprise, les nouveaux iPhone sont toujours plus puissants et performants que les anciens modèles, grâce notamment à une nouvelle puce A13, mais aussi un surplus de RAM. Toutefois cette mémoire vive n’augmente pas toujours à chaque génération d’iPhone.

Mais d’après deux sources fiables sur twitter, à savoir Benjamin Geskin et OnLeaks, les derniers iPhone sont équipés d’une plus grande quantité de RAM, ainsi qu’une batterie avec une plus grande capacité.

Plus précisément, selon leurs sources, l’iPhone 11 aurait 4 Go de RAM et une batterie d’une capacité de 3110 mAh. Comparativement l’iPhone XR est équipé de 3 Go de RAM et une batterie de 2942 mAh.

L’iPhone 11 Pro aurait 6 Go de RAM et une batterie de 3190 mAh, alors que l’iPhone XS embarque 4 Go de RAM et une batterie de 2658 mAh. Enfin l’iPhone 11 Pro Max aurait 6 Go de RAM et une batterie de 3500 mAh, comparativement l’iPhone XS Max est équipé 4 Go de RAM et une batterie de 3174 mAh.

L’an dernier, l’iPhone XR était le champion de l’autonomie, mais cette année, il s’agit de l’iPhone 11 Pro Max qui offre 5 heures d’autonomie en plus que l’iPhone XS Max, et 4 heures pour l’iPhone 11 Pro par rapport à l’iPhone XS.

Ce joli bond en avant dans l’autonomie des nouveaux iPhone est rendu possible grâce à une batterie d’une plus grande capacité, mais aussi de la nouvelle puce A13 qui consomme 30 à 40 % d’énergie en moins que l’ancienne génération.

Bien évidemment, il faudra confirmer ces chiffres de RAM et de batterie pour les nouveaux modèles, quand ils seront démontés par les experts d’iFixit.

On s’attend également à des chiffres de benchmark qui devraient mettre la concurrence dans les choux, comme c’est le cas habituellement chaque année. Grâce notamment à iOS et des composants qui ont été conçus pour fonctionner ensemble de manière optimale.

Ce qui n’est pas le cas des processeurs utilisés par les smartphones des autres marques, du coup pour compenser, ils embarquent souvent plus de RAM que l’iPhone, avec des performances qui restent en deçà des derniers iPhone d’Apple.

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1489346604168 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2019 à 12 h 18 min

    Évidemment une plus grande batterie mais c’est la moindre des choses dans un smatphone de la taille d’une tablette😡😡😡…

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2019 à 12 h 43 min

    @istaff
    Vous avez besoin d’ifixit pour voir les valeurs??
    Vous n’avez pas d’iPhones sous la main??

  3. Aie Foufoune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2019 à 12 h 57 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff

  4. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2019 à 13 h 15 min

    @music2105 t’as cru qu’il étaient riches et qu’ils pouvaient se permettre de flinguer leur iPhone payé de leur poche juste pour te donner l’info?

  5. A. Nonyme (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2019 à 15 h 35 min

    @ Staff

    Au 5ème paragraphe c’est l’iPhone PRO dont vous parlez au début
    L’erreur est humaine et merci pour votre travail

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *