Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 11 Pro sacré meilleur écran de smartphone selon les tests (complets) de DisplayMate

L’affichage de l’iPhone 11 Pro, sacré meilleur écran OLED de smartphone, selon les experts de DisplayMate.

Il y a

le

écran iPhone 11 Pro
© YouTube / MKBHD

Le site de la société de calibration d’écran DisplayMate peut être considéré comme la bible du test d’écran, tout produit tech confondu. Les articles y sont très poussés et de nombreux écrans sont inspectés jusque dans leurs moindres détails.

Différents modèles de smartphone ont déjà vu leurs écrans être notés par DisplayMate, aussi bien de chez Apple que Samsung et d’autres constructeurs. Mais jusque là, aucun n’avait atteint les résultats de l’écran de leur dernier test : celui de l’iPhone 11 Pro (et Pro Max).

Le successeur de l’iPhone XS est en effet, selon DisplayMate, le meilleur écran de smartphone à ce jour. L’iPhone XS avait déjà au ce titre l’année dernière, et l’écran de l’iPhone 11 Pro fait encore mieux.

iPhone 11 Pro au meilleur prix Prix de base : 1 159 €
Voir plus d'offres

Jusque là, c’est le Samsung Galaxy Note 10+ qui était sur le trône. Ce dernier était en effet monté à la première place du classement des meilleurs écrans de smartphone.

Cette fois-ci donc, Apple reprend sa couronne, grâce à l’iPhone 11 Pro et à un excellent travail de calibrage d’Apple dans les usines d’assemblage. Et voici justement les records que son écran OLED enregistre, selon DisplayMate :

  • La meilleure justesse de couleurs vue jusque là sur un smartphone
  • La meilleure luminosité pour un écran OLED de smartphone (17% plus lumineux que l’iPhone XS et consomme 15% en moins d’énergie)
  • Le meilleur contraste à lumière ambiante
  • Le meilleur ratio de contraste
  • La meilleure réflectance
  • La plus haute résolution visible pour un écran de smartphone : 2688 x 1242

Ce ne sont pas là les seules caractéristiques testées par DisplayMate. La liste est longue et de nombreuses données sont prises en compte. Mais l’iPhone 11 Pro ne semble décevoir sur aucun point. Il peut même se targuer de récupérer une note de « A+ ». À noter que l’iPhone XS, ainsi que le Galaxy Note 10+ ont une note identique. Mais le site ne peut donner de meilleure note que ce « A+ ». Le nouvel iPhone grand écran d’Apple, malgré ses caractéristiques records, plafonne donc en haut de tableau.

À noter, qu’Apple est connu pour proposer les meilleurs écrans LCD pour smartphone, qui sont, d’après les experts, proches de la perfection dans les cas des iPhone 7, 8 et XR. On ne serait donc pas étonné que l’écran LCD de l’iPhone 11, ne soit pas un champion dans sa propre catégorie des écrans LCD.

Avis aux possesseurs d’iPhone 11 Pro, mais aussi d’iPhone 11 Pro Max, comment trouvez-vous l’écran ?

L’iPhone 11 Pro sacré meilleur écran de smartphone selon les tests (complets) de DisplayMate 13
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *