Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 11 Pro résiste très bien aux chutes (vidéo)

Un test de résistance aux chutes, qui montre un iPhone 11 Pro plutôt résistant à la casse.

Il y a

le

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max cassés
© YouTube / EverythingApplePro

Au cours de son keynote iPhone 11/Pro, mais aussi sur son site web, Apple affirme que les nouveaux iPhone embarquent un nouveau type de verre, fabriqué grâce à un nouveau procédé, qui est plus résistant à la casse, que le verre des anciens iPhone.

Apple va même jusqu’à dire qu’il s’agit du verre le plus résistant jamais utilisé dans un smartphone. Toutefois un verre incassable n’est pas encore de ce monde, mais il apparait d’après les derniers tests de résistance aux chutes, que le verre des nouveaux iPhone est vraiment plus résistant.

En effet, le YouTubeur de la chaine EverythingApplePro, qui a pour habitude chaque année de tester la résistance à la casse des derniers iPhone, vient de publier ses premiers résultats dans une vidéo consacrée à l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max.

À sa grande surprise, les deux iPhone 11 Pro et 11 Pro Max ont résisté sans casse du verre à plusieurs chutes, à hauteur de la ceinture, mais aussi de la tête. Il y a bien quelques égratignures sur le bord en acier mais le verre tient le choc, il affirme que c’est la première fois des modèles résistent aussi bien à ses tests de chute.

Ce n’est qu’une fois perché sur une échelle à une hauteur de 3 mètres, que le verre des nouveaux iPhone finit par céder. Même si il ne s’agit pas d’un test très scientifique, il montre que le verre de nouveaux iPhone est effectivement plus résistant.

iPhone 11 Pro au meilleur prix Prix de base : 1 159 €
Voir plus d'offres

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui préfèrent utiliser leur iPhone sans coque. Cependant une mauvaise chute sur une certain angle peut parfois aboutir à une casse, même avec les derniers iPhone, et les réparations sont onéreuses sans couverture AppleCare+.

Une solution pour les maladroits ou encore pour assurer une meilleure prise en main, c’est d’utiliser une coque de protection. Il en existe de nombreuses disponibles ici sur Amazon. Nous en testons actuellement plusieurs, et nous publierons très bientôt un article à ce sujet.

L'iPhone 11 Pro résiste très bien aux chutes (vidéo) 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 septembre 2019 à 12 h 47 min

    Comme d’hab. cher, très cher mais devant les autres. C’est la loi du vrai PREMIUM.
    Ps: une coque sur un téléphone normal fonctionne bien aussi.

  2. User1473399411507 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 septembre 2019 à 19 h 13 min

    Qu’on arrête de faire ce genre de tests pourri. J’espère au moins qu’il les a payé de sa poches les iPhones qu’il casse… Tous cela pour faire le buzz !!

  3. azertyphoto

    23 septembre 2019 à 19 h 17 min

    et les réparations coûtent relativement chères sans couverture AppleCare+.

    comme ça c’est mieux : et les réparations coûtent relativement cher sans couverture AppleCare+.

  4. User1477292769113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2019 à 11 h 20 min

    @User1473399411507 tu sais les revenus lier à sa vidéo lui rembourse son téléphone. Et si c’est sponsorisé en plus…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans