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Sans surprise, l’iPhone 11 surpasse tous les autres modèles d’Apple

On comprend mieux pourquoi le terme de “flagship” (“porte-étendard” en anglais) est utilisé par la majorité des médias pour nommer les téléphones phares que dévoilent les grandes marques chaque année.

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Un nouveau rapport d’analystes, denrée chère aux investisseurs, suggère que l’un des derniers smartphones présentés par Apple s’est rapidement placé en tête des ventes de la firme californienne. Alors même que plusieurs versions ont été présentées en même temps lors de la keynote, ce qui rappelle à quel point la stratégie consistant à créer plusieurs tarifs -dont certains exorbitants- permet de réussir à mieux vendre un produit, celui-ci coûtant déjà près de 1 000 euros.

Le gagnant en question est bien évidemment l’iPhone 11, sans suffixe, qui devance de loin le 11 Pro et le 11 Pro Max, des itérations très similaires, mais proposant des caractéristiques techniques et des fonctionnalités additionnelles pour un prix plus élevé.

Les statistiques

Bien sûr, il est important de considérer ces estimations avec précaution : il ne s’agit en effet que d’hypothèses. Certes, elles sont formulées par des chercheurs qui connaissent le marché comme leur poche, mais il est important de nuancer avec ses connaissances personnelles et d’autres sources pour rester au plus proche de la réalité. En effet, Apple ne communique pas sur ses propres chiffres à ce sujet et les erreurs peuvent toujours arriver.

Néanmoins, voici donc les nombres communiqués par le cabinet CIRP et qui concernent les unités d’iPhone qui se seraient écoulées dans le monde entier lors du dernier trimestre 2019 :

  • Les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max combinés comptent pour 69% des ventes de mobiles chez Apple
  • Près de deux tiers de tous les modèles ayant trouvé preneur sont des iPhone 11 classiques
  • Quant aux deux versions Pro, elles ne représentent en réalité que 4% des achats, soit moins que tous les anciens iPhone confondus

Le seul point vraiment négatif, quant à lui, concerne l’ARPU (revenu moyen par client) cantonné aux téléphones seuls, qui chute de près de 30 euros par rapport à 2018. Et pour ceux qui souhaitent obtenir des informations plus officielles, rendez-vous le 28 janvier.

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Par : Keleops AG
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