Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 11 se vend mieux que son prédécesseur en Chine

Les dernières statistiques en date confirment la bonne position de la firme californienne au sein de la première puissance économique mondiale. Détails, avec chiffres à l’appui.

Il y a

le

Chine
© Adi Constantin

S’il y a de grandes chances qu’Apple devienne le leader mondial des smartphones 5G d’ici quelques mois, ce n’est pas le cas de sa position dans l’Empire du Milieu. En effet, sur place, des alternatives propulsées par Android et commercialisées par Huawei ou Oppo trônent en haut du podium, avec notamment l’avant-dernier Reno que j’ai testé il y a peu.

Malgré tout, il semble que les opérations marketing de Phil Schiller aient porté leurs fruits. Les ventes d’iPhone auraient ainsi repris du poil de la bête, avec 6% de transactions en plus que l’an dernier, soit un total de 10 millions de mobiles ayant trouvé preneur.

Les raisons d’une telle croissance ?

Conformément aux attentes des analystes, si l’iPhone 11 a convaincu davantage de monde cette année… C’est très probablement grâce à son prix ! Celui-ci est en effet un peu en dessous du modèle XR sorti en octobre 2018.

Par ailleurs, des solutions intelligentes mises en place par Apple permettent aux consommateurs de faire financer leur achat grâce à différents programmes. Le premier, c’est le paiement en plusieurs fois : il a déjà fait ses preuves chez Amazon et chez de multiples marchands. Le second, c’est la possibilité d’échanger sa version actuelle contre la nouvelle dont on souhaite faire l’acquisition. On reçoit en échange une réduction drastique sur le produit en question.

Une progression à nuancer

Malgré tout, ces nombres encourageants se voient éclipsés par une méthode de calcul discutable. En effet, non seulement les données viennent du gouvernement chinois, opposant économique historique des États-Unis, mais en plus… Elles ne prennent pas en compte des informations importantes comme la part de marché d’autres systèmes d’exploitation qu’iOS et Android ou encore le modèle des téléphones écoulés. Sans compter qu’Apple ne communique pas de chiffres précis sur le sujet.

Par ailleurs, l’entreprise reste en grande forme financière : la Watch se vend comme des petits pains et le chiffre d’affaires se compte encore en milliards.

L'iPhone 11 se vend mieux que son prédécesseur en Chine 9
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2019 à 16 h 42 min

    Je croyais qu’ils n’achetaient que des Apple Watch pour leurs chiens 🤦‍♀️

  2. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2019 à 18 h 14 min

    @Raymond

    MDR 😂

  3. BLIND (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2019 à 19 h 43 min

    Le prix et les nouveau capteur photo,sont probablement les 2 principaux facteurs de l’augmentation des ventes.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *