iPhone

iPhone 12 : des aimants intégrés au dos pour optimiser la recharge sans fil ?

Et peut-être faciliter la recharge inversée.

Il y a

le

© Unsplash / Daniel Korpai

Plusieurs informateurs spécialistes Apple ont il y a quelques heures livrée de nouvelles précisions sur l’iPhone 12. Alors que ce dernier devrait vraisemblablement intégrer une technologie de recharge sans fil, comme ses prédécesseurs, il pourrait présenter une nouveauté originale.

Comme le rapporte EverythingApplePro sur son compte Twitter, des aimants en cercle devraient être incorporés dans le dos de l’appareil, au même endroit que celui de la bobine sous-tendant la recharge sans fil.

© Twitter / EverythingApplePro

Ce cercle d’aimants pourrait aussi être présent dans l’une des coques de protection Apple pour iPhone 12.

L’intérêt de ces aimants serait multiple. Il est pressenti qu’Apple travaillerait sur un nouveau chargeur AirPower multi-appareil. Ce dernier pourrait d’ailleurs être plus petit que le premier prototype n’ayant jamais vu le jour.

Or, avec un iPhone 12 aimanté, et si le AirPower est lui aussi aimanté, la pose de l’appareil iOS sur le chargeur serait facilitée. Car avec la recharge sans fil, il faut toujours bien veiller à ce que les bobines du chargeur et celles de l’appareil à recharge soient alignées. Si l’alignement est parfait, la recharge sera maximisée. Ainsi, avec l’iPhone 12, l’alignement serait optimisé via magnétisme.

© Twitter / EverythingApplePro

Deuxième avantage des aimants : éviter que l’iPhone ne glisse du chargeur. Avec un chargeur sans fil, l’appareil en recharge est simplement posé sur une surface plane. C’est d’ailleurs pour éviter que ce dernier ne glisse et ne tombe que certains fabricants ajoutent des matières anti-glisse sur leur chargeur sans fil. Avec l’iPhone 12 et le chargeur AirPower, le magnétisme servirait à ce que les deux éléments tiennent bien ensemble, à la manière de l’embout de l’ancien chargeur MagSafe pour MacBook.

© Twitter / EverythingApplePro

Enfin, selon iHacktuPro, il est probable que l’iPhone 12 (modèles Pro et Pro Max) permette la recharge inversée. Là encore, le magnétisme aiderait à ce que l’appareil rechargé au dos de l’iPhone, comme le boitier des AirPods, tienne bien en place.

Il faut avouer que l’utilisation d’aimants pour optimiser la recharge sans fil parait plutôt bien pensée. Rendez-vous début septembre au prochain keynote iPhone d’Apple, pour voir si ces rumeurs auront vu juste ou non.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile