iPhone

iPhone 12 : le capteur temps de vol confirmé par des fournisseurs ?

Les sous-traitants en contrat avec Apple pour la fabrication du fameux capteur ToF auraient déjà lancé leurs chaînes de production.

Il y a

le

© svetapple.sk

Le journal asiatique Digitimes rapporte avoir reçu l’information, de la part de divers fabricants, que l’assemblage de plusieurs capteurs pour l’iPhone 12 aurait déjà commencé, dont le capteur temps de vol attendu sur le prochain smartphone Apple.

La source mentionne notamment que la firme taïwanaise Win Semiconductors aurait reçu de nouvelles commandes ordonnées par Apple. Le fabricant aurait pour tâche de fournir une nouvelle version de son composant de capture 3D avec prise en charge de la mesure du temps de vol.

Selon le rapport, il est aussi indiqué que pour les prochains mois, la demande en capteurs ToF (Time of Flight, pour temps de vol en anglais) serait particulièrement élevée.

Depuis quelques mois, plusieurs rumeurs, comme celle-ci, ont notifié l’arrivée d’une telle technologie sur les prochains iPhone et notamment le modèle 12 Pro attendu pour septembre. Rappelons que cette nouveauté permet sur le papier d’améliorer la captation 3D de scène photo et vidéo, notamment dans l’appréciation de la profondeur. Cela peut avoir des bénéfices dans le domaine de la réalité virtuelle et celui de la réalité augmentée, mais aussi dans le domaine de la photographie et même de la reconnaissance des visages.

L’iPhone 12 Pro et Pro Max pourraient donc inclure ce capteur temps de vol, alors que ces nouveaux smartphones viendraient aussi avec un capteur LiDAR à l’arrière (ou seulement le Pro Max ?), en plus de 3 objectifs photos. Pour l’iPhone 12, successeur du modèle 11, c’est beaucoup moins certain.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile