iPhone

iPhone 12 : décharge anormale en veille chez certains utilisateurs

De nombreux témoignages viennent appuyer cette hypothèse sur le forum d’Apple.

Il y a

le

© Apple

Un véritable déferlement de commentaires. Depuis la sortie de l’iPhone 12 Pro en octobre dernier, bon nombre de clients se sont rendus sur le forum d’assistance d’Apple afin de signaler un problème sur la batterie du nouvel appareil. Concrètement, celle-ci se déchargerait de manière anormale lorsque le téléphone est en veille.

Apple a déjà été accusé de brider les batteries des iPhone

Apple Insider a par exemple relevé le témoignage de Master26A qui est assez éloquent. Il affirme que la batterie de son iPhone 12 Pro s’est vidée « lorsqu’il était inactif et avec presque aucune activité en arrière-plan ». Il possédait auparavant un iPhone 11 Pro et n’avait pas eu à déplorer ce problème. Malgré toutes ses tentatives et notamment la désactivation de la 5G, le constat est resté le même. « Peu importe ce que j’essaye, ça semble descendre étrangement vite. Pas à un niveau inutilisable ou que ce soit de fin du monde, mais je suppose que c’est un peu suspect », précise-t-il.

D’autres utilisateurs ont publié des captures d’écran mettant en évidence la décharge. Alors qu’ils n’ont aucune tâche en arrière-fond, la baisse semble pourtant constante. Il ne s’agit toutefois là que de témoignages et il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions définitives.

Par le passé, Apple a déjà été accusé de brider la batterie des iPhone sans raison. Un choix que beaucoup ont dénoncé comme étant de l’obsolescence programmée. Un lien a d’ailleurs été établi entre une mise à jour iOS et l’état des batteries. Cela a occasionné de nombreux recours judiciaires pendant plusieurs années. Récemment, la firme de Cupertino a même accepté de payer 113 millions d’euros pour mettre un terme à l’enquête dite du « battery gate » aux États-Unis.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
19 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile