Suivez-nous

iPhone

iPhone : Apple va payer 113 millions de dollars pour mettre fin à un vieux scandale

La firme de Cupertino aurait trouvé un accord avec plusieurs États américains sur ce dossier.

Il y a

 

le

 
Apple Store Logo
© Unsplash / Zhiyue Xu

Bientôt la fin d’un scandale vieux de trois ans ? Le Washington Post indique en tout cas qu’Apple a accepté de payer 113 millions de dollars pour mettre un terme à l’enquête dite du « battery gate » aux États-Unis. La marque à la pomme aurait pour cela trouvé un accord financier avec pas moins de 34 États américains. Elle s’engage aussi à se montrer plus transparente lors des prochaines mises à jour logicielle qui peuvent modifier le fonctionnement de ses batteries.

“La Big Tech doit arrêter de manipuler les consommateurs”

Pour rappel, la firme de Cupertino a été accusée de brider la batterie des iPhone sans raison, un choix qui s’apparente pour beaucoup à obsolescence programmée. Concrètement, un lien a été établi entre une mise à jour iOS et l’état des batteries. Depuis, les recours judiciaires se sont multipliés à ce sujet mais ils pourraient bien prendre fin prochainement.

Apple n’a pour l’heure pas réagi à l’article du journal américain. De son côté, Mark Brnovich, le procureur général de l’Arizona, un des Etats où se déroulent les poursuites, a fait part de sa détermination : « La Big Tech doit arrêter de manipuler les consommateurs et leur dire toute la vérité sur leurs pratiques et leurs produits … Je m’engage à demander des comptes à ces entreprises de technologie si elles dissimulent la vérité à leurs utilisateurs. »

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.