iPhone

Cet iPhone 12 pliable n’a rien à envier à ses concurrents sous Android

Si Apple se mettait aux écrans flexibles, voici ce que ça pourrait donner… Un résultat qui ne laisse pas sans réagir.

Il y a

le

Par

© ConceptsiPhone

Depuis l’arrivée du Samsung Galaxy Z Flip, on ne cesse de voir de nouveaux constructeurs se pencher sur la fabrication de smartphones à clapet : compacts, ceux-ci sont ainsi plus faciles à transporter que leurs homologues phablets comme les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max avec une dalle qui dépasse les 6 pouces de diagonale.

Malheureusement pour ceux qui apprécient cette technologie, mais aussi iOS, Apple n’a toujours pas choisi de se lancer dans la commercialisation de ce type de mobile. Tout juste a-t-on pu voir apparaître quelques brevets ci-et-là, mais sans concrétisation sérieuse côté consommateur pour le moment.

L’iPhone rêvé ?

Dans un nouveau concept publié sur sa chaîne YouTube, ConceptsIphone, dont nous avons déjà relayé les créations plusieurs fois, a toutefois imaginé une maquette d’iPhone qui reprend toutes les caractéristiques haut de gamme du modèle 12 Pro Max attendu pour septembre ou octobre prochain. Ce à quoi il ajoute deux atouts qu’Apple pourrait bien ne pas prendre en compte avant 2022 : un simple poinçon plutôt qu’une imposante encoche à l’avant, et une charnière pour plier l’appareil en deux afin de le faire rentrer dans toutes les poches.

Un second écran est également présent à l’arrière, afin de pouvoir continuer à se tenir au courant des notifications lorsque le téléphone est fermé, tandis que le quadruple capteur photo intégrant un radar ToF (temps de vol) LiDAR garantit de bonnes expériences en AR. Si seulement nous pouvions vraiment acheter un tel modèle ! D’autant plus que les fameuses vis de la tranche basse toujours visibles sur le dernier iPhone SE disparaissent enfin pour de bon dans cette vidéo.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile