iPhone

iPhone 12 : pour tenir la cadence, Foxconn fait travailler dur ses salariés

Le principal fournisseur d’Apple fait tourner certaines de ses usines 24 heures sur 24.

Il y a

le

© Foxconn

Les rumeurs se succèdent autour de l’iPhone 12 et le 13 octobre est désormais présenté comme la très possible date de présentation. Pendant ce temps, la production du nouveau smartphone 5G s’accélère chez le fournisseur d’Apple Foxconn. Selon le South China Morning Post, l’entreprise fait tout pour tenir la demande conséquente et cela se traduit par du travail supplémentaire pour les salariés.

Une prime spéciale pour motiver les employés

Dans le détail, on apprend notamment que l’usine de Zhengzhou fonctionne 24 heures sur 24. Les salariés sont sollicités pour travailler plus longtemps. Cela se traduit concrètement par l’annulation de vacances précédemment posées et de nombreuses heures supplémentaires imposées. Afin de motiver ses employés, Foxconn prévoit des salaires de 880 dollars ainsi qu’une prime spéciale de 1450 dollars pour ceux qui rejoignent l’entreprise à partir du 18 septembre.

Pour rappel, la production des usines Foxconn en Chine a été fortement perturbée durant la première vague de l’épidémie dans le pays mais celle-ci a finalement pu reprendre assez vite. Depuis quelques années, le fabriquant a décidé de ne plus dépendre entièrement de l’Empire du Milieu et s’oriente notamment vers des pays comme l’Inde ou en Amérique du sud.

« Peu importe qu’il s’agisse de l’Inde, de l’Asie du Sud-Est ou des Amériques, il y aura un écosystème manufacturier dans chacun de ces pays », précisait il y a peu,Young Liu, le président de l’entreprise.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile